Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 23 Février 2016
Inu Yasha possède désormais un nouveau sabre, le Tessaïga de Ryurin, cependant celui-ci possède des pouvoirs particuliers qui provoquent des douleurs à son utilisateur. Mais nos héros n'ont pas de temps à perdre malheureusement et se retrouvent très vite face à un nouvel ennemi, le monstre Meiôjû. Alors que toute la troupe arrive dans un village qui protège une armure légendaire, ce monstre fait son apparition pour venir la dérober. Bien sûr Inu Yasha et ses amis ne lui laisseront pas faire, jusqu'à se rendre compte que tout cela est un stratagème de Mouriomaru qui cherche à gagner en puissance ! Un piège est donc tendu, mais lorsque celui-ci sera compris, il sera trop tard et Mouriomaru sera plus fort que jamais...
Et bien pour une fois il faut bien avouer que le combat ici présent prend plutôt aux tripes ! En effet, au début nous avons affaire à un affrontement contre un monstre sous un schéma classique, mais cela se révèle vite être une stratégie pour que Mouriomaru entre en scène avec un grand gain de puissance. Si on ne prend même plus en compte le fait que les personnages se croisent comme par hasard tous les deux tomes, nous nous retrouvons avec une jolie alliance où Inu Yasha, Sesshomaru et même Kikyo combattent côte à côte ce terrible ennemi qu'est Mouriomaru. Le combat est assez dantesque par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir dans la série et autant dire que ça fait plaisir. Bon, ça reste du Inu Yasha et les défauts courants de la série ne s'oublient pas, mais gageons-nous d'être honnête et d'avouer que ce volume n'est pas des plus déplaisants et parvient très bien à nous distraire convenablement.
Si la fin de celui-ci est très conventionnelle et faire redescendre la montée d'adrénaline, l'envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite est tout de même présent, notamment en terme de conséquences.