Infirmerie aprés les cours (l') Vol.9 - Manga

Infirmerie aprés les cours (l') Vol.9 : Critiques

Hôkago Hokenshitsu

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Janvier 2009


Avant-dernier volume pour L'infirmerie après les cours, et le manga de Mizushiro n'a jamais été aussi captivant.

Après un premier chapitre grandiose qui conclut à merveille la partie sur Kurosaki, la suite du volume est entièrement tournée vers les deux personnages les plus mystérieux de l'oeuvre: So et Ai. Et, à un volume de la fin, la mangaka nous dévoile enfin toute la vérité sur l'étrange relation entre les deux personnages. Que représente réellement Ai pour So ? Quel est leur passé ? Mizushiro surprend tout le monde en nous offrant des révélation complètement inattendues, surprenantes et bouleversantes, et qui font de So un personnage plus que jamais complexe et torturé. Tout ceci s'achève d'une façon cruelle et magistrale, qui prouve une nouvelle fois tout le talent de conteuse de Mizushiro.

Ce neuvième volume est le plus incroyable depuis le début de la série. Tout en offrant à ses personnages, et surtout à So, une dimension psychologique inégalée, la mangaka continue de faire avancer son intrigue en conservant le lecteur dans le mystère le plus total. Qu'est donc cette infirmerie ? Qu'arrivera-t-il aux personnages ? Il faudra attendre le dernier volume pour connaître tout ceci, et au vu des toutes dernières pages qui achèvent le volume sur un nouveau coup de théâtre, on ne peut qu'avoir hâte de lire l'ultime opus.

Avec ses adolescents torturés et ses nombreux mystères, L'infirmerie après les cours s'impose définitivement comme un incontournable du shojo, où la présence du fantastique met parfaitement en valeur le réalisme psychologique des personnages.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
19 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs