Infirmerie aprés les cours (l') Vol.2 - Actualité manga
Infirmerie aprés les cours (l') Vol.2 - Manga

Infirmerie aprés les cours (l') Vol.2 : Critiques

Hôkago Hokenshitsu

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 22 Juin 2009


A l'intérieur du rêve, Mashiro voit son secret dévoilé par un mystérieux participant revêtu d'une armure. Blessé au plus profond de lui-même, il décide de protéger Kureha et est profondément intrigué par les autres participants des rêves. So, un élève qu'il évitait jusqu'à présent, l'aborde alors, lui dit qu'il est une fille et l'embrasse...

Après un premier volume captivant, L'infirmerie après les cours nous revient avec une deuxième tome dans lequel l'intérêt du lecteur ne décroît jamais.
Les mystères s'épaississent et se font de plus en plus nombreux autour de l'infirmerie: qui sont tous ces mystérieux participants ? Pourquoi sont-il là ? Quelles sont les significations de leurs apparences respectives ? Et avec ce qui arrive au personnage de Midori, une autre question de taille se pose: qu'advient-il des personnes passant la porte après avoir récupéré la clé dans le rêve ? Les énigmes sont donc nombreuses, et les pistes pour y répondre le sont tout autant, ne manquant jamais de passionner le lecteur.
Mais le titre ne s'arrête pas à cela, et tout en développant avec une grande maîtrise sa tortueuse histoire, Setona Mizushiro offre une réelle psychologie à ses personnages, notamment sur le plan amoureux. En plaçant son intrigue dans un lycée, la mangaka installe des personnages adolescents en pleine découverte de l'amour, et entre un So possessif, une Ai qui nourrit une passion ambiguë pour son frère, et un Shinbashi vouant un amour platonique à Kureha, et surtout un Mashiro sans cesse en proie au doute, elle nous offre une visions du sentiments amoureux aux multiples facettes et tout en subtilité

Par ailleurs, le trait fin et torturé de la mangaka, sa narration délicate et envoûtante et sa mise en scène souvent poétique terminent d'offrir à l'intrigue une atmosphère toute particulière.

Ce deuxième volume intrigue encore plus que le précédent. Jamais statique, le récit de Mizushiro dresse un portrait torturé de l'adolescence de manière pour le moins singulière, et captive d'un bout à l'autre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs