Incarnations Vol.6 - Actualité manga

Incarnations Vol.6 : Critiques

Tableau Gate

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Août 2012

L’aventure se poursuit et les avatars sont de plus en plus nombreux à se dévoiler, et avec eux les péripéties et les dangers se multiplient !

On avait laissé nos héros dans une bien délicate situation, et se sera à Satsuki de les en sortir, mais pour cela il devra s’opposer à une magnifique sirène qui n’est autre que l’avatar du pendu !
Pas moins de deux avatars vont faire leur apparition dans ce tome et vont rejoindre les rangs de nos deux gardiens. L’auteur continue de se montrer originale et propose toujours des personnages aussi intéressants et variés, au design travaillés. Les deux derniers sont particulièrement réussis et apportent un peu de changement par rapport à ceux déjà présents. L’avatar du pendu étant particulièrement réussi.
Mine de rien cela fait déjà quatorze avatars déjà apparus (si le compte est bon) sur vingt et un, une grande partie sont déjà là, preuve que l’auteur n’a pas chômée, et le tout en proposant des aventures intéressantes et palpitantes s’intégrant bien à la trame principale.
En lisant ce titre et en observant les différentes personnalités des avatars ainsi que leurs pouvoirs liés à leurs noms, il est difficile de ne pas penser à la troisième partie de Jojo’s bizarre adventure avec justement des Stands liés aux arcanes du tarot et possédant des pouvoirs aussi riches et variés…d’ailleurs on en retrouve certains comparables. Est ce voulu ou non, en tout cas cela des airs de bel hommage.

On avance donc dans le récit mais la mystérieuse gardienne liée à la mort est elle absente de ce tome, cette intrigue est donc laissé de coté pour le moment, ce qui n’empêche pas le volume de nous procurer un grand plaisir de lecture !
 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs