Incarnations Vol.16 - Actualité manga

Incarnations Vol.16 : Critiques

Tableau Gate

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Juin 2022

Alors que l'Impératrice a transformé un grand nombre d'humains en poupées, Le Soleil de son coté fait face à l'Etoile qui essaie de mettre la mains sur La Roue de la Fortune afin de contrôler Lady et le grimoire! Les deux frères s'opposent mais sont malgré tout contents de se retrouver. Satsuki de son coté tente de remettre de l'ordre dans ce chaos!


Il aura fallu attendre plus de deux ans et demi pour enfin pouvoir profiter de ce 16e opus...et quand on sait qu'il y en a 26 au total, ce n'est pas rassurant!

Et encore une fois je ne comprends pas pourquoi ce titre semble être si confidentiel et si peu fonctionner chez nous, alors qu'il est rempli de qualités, possède une histoire prenante et bien construite, des personnages nombreux et charismatiques...bref ce titre est excellent mais ne rencontre pas le succès qu'il mérite. Et d'un autre coté, une telle attente entre chaque volume ne favorise pas la fidélité des lecteurs qui évoluent de leurs cotés et dont les goûts changent et s'affinent avec les années. En ce qui me concerne j’accueille chaque nouvel opus avec un grand plaisir, mais on ne pourrait pas reprocher à d'autres lecteurs d'être passés à autre chose. Il faut quand même noter que le premier opus est sorti en 2011...il y a 11 ans! 16 tomes en 11 ans! Il faut vraiment aimer cette série pour ne lâcher prise.

D'un coté il faut remercier l'éditeur de continuer à nous proposer ce titre, mais d'un autre coté peut être que les choix éditoriaux la concernant n'aident pas...

Bref!


Dans ce tome plusieurs arcanes vont être mises à l'honneur, à différents niveaux et de différentes façons mais ils seront nombreux à être présents!

On commence par une rapide opposition entre le Soleil et l’Étoile, qui vient conclure le face à face débuté il y a deux ans et demi. Mais le véritable enjeu ici c'est la "possession de l'empereur" qui va retourner du coté de nos héros!

Les deux farfelus que sont la Justice et le Jugement vont également rejoindre le "domicile familial" ce qui vient mettre fin à leur errance aussi comique que surprenante!

Et on enchaîne sur la prochaine étape avec la tentative de rallier la Roue de la Fortune qui se trouve être une plante! Encore une belle surprise et une nouvelle preuve de l'originalité et de la prise de risque de l'auteure qui n'a pas peur de proposer une idée inédite et sortant du cadre habituel.


Ce tome se lit malheureusement trop vite, c'est en soi un mini drame (après l'avoir attendu deux ans et demi, tu m'étonnes) et malgré la frustration, il s'y passe tout de même pas mal de choses, l'intrigue avance tranquillement et on est de nouveau pressé d'avoir la suite...mais peut être est ce trop demander!


S'il te plaît, toi l'éditeur qui me lit peut être, permet à ce titre de sortir des oubliettes, donne lui une autre chance en lui redonnant un rythme de parution raisonnable...Et s'il ne se vend pas bien, au moins comme ça tu en sera débarrassé plus vite! Là tout ce tu fais c'est dégoûter et lasser les quelques lecteurs qui attendent encore ce titre!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction