Immortal Rain Vol.8 - Actualité manga

Immortal Rain Vol.8 : Critiques

Meteo Metosera

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 10 Avril 2012

Yuca a activé la mise à feu de l'ancien satellite militaire, qui menace désormais de détruire la ville de Raimei, voire le monde. A peine leurs retrouvailles fêtées dans l'émotion que Rain et Machika doivent mettre le cap sur l'Arche de Noé, cimetière de navires militaires, pour tenter de stopper la mise à feu et raisonner Yuca. Ils seront aidés dans cette tâche par leurs amis, Ayla, Eury, et les frères et soeurs de ce dernier. Mais sur place, là où ils s'attendaient à tomber sur de nombreux gardes, ils ne trouvent que des cadavres : Dora Fork, rongé par sa soif d'immortalité, a envahi les lieux, capturé Yuca et lâché les anges...

Une nouvelle fois dans Immortal Rain, les choses vont bon train, chaque rebondissement en enclenchant de nouveaux, le tout avec une parfaite fluidité. Ici, l'aventure, qui se poursuit sur l'Arche de Noé, remet nos héros sur les traces de certains visages connus. Ainsi, Eury retrouvera une Sharem enfermée dans ses illusions, dans son amour pour Yuca, qu'elle considère à tort comme son fils. Fragilisée, la jeune femme, malgré ses agissements, s'avère touchante. Mais c'est surtout le retour de Dora Fork qui marque : plus fou que jamais dans sa quête, il ne recule désormais plus devant rien pour arriver à ses fins et devenir immortel sans pour autant se transformer en ange, et ses agissements obligeront Rain au plus terrible des sacrifices, un sacrifice mettant en place ce qui sera sans doute la dernière ligne droite de la série, en plus d'apporter des informations attendues en ce qui concerne la croix de Rain.

En filigranes, Kaori Ozaki n'oublie pas de continuer de faire évoluer ses personnages.
La présence des frères et soeurs d'Eury, même s'ils sont peu mis en avant, apporte un peu de sang neuf, tandis que la relation houleuse entre Eury et Ayla évolue en bien par la force des choses. Et si la relation entre ces deux là semble changer un peu trop vite entre le début et la fin du tome (encore que, il n'y a rien de vraiment concret), ne pourrait-on pas se dire que vivre ensemble de tels événements rapproche forcément ?
Reste que la relation qui est la plus mise en valeur est évidemment celle entre Rain et Yuca, complexe, faite à la fois d'amitié et de haine.

Une nouvelle fois, Kaori Ozaki séduit par son sens du rythme et du rebondissement. la lecture, mouvementée et riche sur plusieurs points, se suit encore et toujours avec passion, et l'on a hâte de retrouver nos héros dans une suite qui s'annonce intense, l'enjeu étant plus grand que jamais pour Machika.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs