Immortal Rain Vol.7 - Actualité manga

Immortal Rain Vol.7 : Critiques

Meteo Metosera

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Février 2012

Methuselah l'immortel s'est rendu de son plein gré là où tous les chasseurs sont venus pour le traquer. Au beau milieu de cette foule, se dresse Machika. La jeune fille, toujours aussi fougueuse, est enfin sur le point de retrouver celui qu'elle aime au coeur du chaos. A moins que...

Ce qui est particulièrement plaisant dans Immortal Rain, c'est la capacité qu'a son auteure d'enchaîner les rebondissements de manière logique, et avec une fluidité exemplaire, tout en nous touchant sans user d'artifices, simplement par le biais d'une sincérité de chaque instant, à l'image de son héroïne, plus que jamais combattive, fraîche et attachante.

Ce volume ne fait pas exception, loin de là, et à vrai dire, en parler sans en dire trop s'avère plutôt difficile tant les choses bougent sur les plans de l'action et des relations, alors allons à l'essentiel, et soulignons la force d'un récit qui se déroule toujours de manière parfaitement fluide et sous l'impulsion d'un rythme généreux.
Sans s'écarter du principal, Kaori Ozaki nous fait passer de l'émotion à la crainte avec le plus grand naturel. Tout simplement, son récit coule de source et, surtout, n'oublie aucun personnage en route, que ce soit du côté de nos héros, Rain et Machika, d'Eury et Ayla qui profitent ici d'une mise en avant rendant ce "couple" extrêmement vivant, d'un Dora Fork plus effrayant et borné que jamais, ou de Yuca, énigmatique, fragile et effrayant à la fois, et, surtout, point de départ de grands bouleversements chaotiques annonçant une suite toujours plus passionnante. Encore.

Ainsi, dans ce volume complet, se poursuit Immortal Rain, le shôjo d'aventure de Kaori Ozaki, fidèle à lui-même : tantôt émouvant, tantôt dur, souvent bourré de rebondissements, toujours sincère et passionnant. La petite trouvaille de Doki Doki confirme tome après tome de nombreuses qualités qui ne se sont pas une seule fois estompées, et qui ne devraient pas disparaître dans une suite qui s'annonce encore plus mouvementée.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs