Immortal Rain Vol.4 - Actualité manga

Immortal Rain Vol.4 : Critiques

Meteo Metosera

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 26 Août 2011

Machika connaît désormais le passé de Rain. Il y a 600 ans, Yuca Collabell, fou, a éliminé Freya parmi d'autres victimes, pour percer le secret de l'immortalité. Ayant fait de Rain un immortel, il a trouvé la mort peu de temps après, déclarant que sa résurrection entraînera la fin du monde. De nos jours, alors que Machika et Rain retrouvent sur leur route Sharem, Eury et d'autres adversaires, la renaissance de Yuca est sur le point d'arriver. Trida, une jeu femme enceinte, succombe en donnant naissance non pas à un bébé, mais à Yuca, revenu à la vie. Et celui-ci prend rapidement conscience que le nouveau point faible de Rain n'est autre que Machika.

A peine les révélations sur le passé de Rain terminées, Machika et son compagnon retrouvent sur leur route Sharem, qui se dévoile encore un peu plus, elle aussi en proie à la folie depuis la mort de son fils. Se suivant sans déplaisir, le début du tome, bien qu'un peu mou, nous laisse nous demander vers quoi va se diriger la série. Le choc qui en découle n'en est que plus fort. Yuca revient enfin à la vie, et à partir de là, tout se précipite. Alors que l'on ne s'attendait pas forcément à voir de tels rebondissements arriver dès ce tome, les sentiments de Machika et Rain éclatent alors que l'heure est au drame. Pas le temps de respirer pour nos deux héros, en grand danger alors que tout s'intensifie autour d'eux. Subitement, Yuca est là, les anges débarquent, et le lecteur se retrouve embarqué dans une déferlante d'événements atteignant leur point culminant vers la fin du tome, avec un bouleversement dramatique bien amené.

Bourré de rebondissements inattendus ou pas attendus si tôt dans la série, ce quatrième tome souffre néanmoins de quelques raccourcis, comme l'évolution des sentiments de nos deux héros assez rapide (sur ce point, on appréciera malgré tout la mise en avant du statut d'immortel de Rain, qui contraint nos héros à un amour qui les fera forcément souffrir), ou encore l'éclipse de la manière dont Machika a été sauvée en fin de tome (ne citons que ceux-là pour ne pas se risquer à trop en révéler, mais quelques autres raccourcis sont présents). Mais ces légères lacunes sont vite oubliées face à une mise en scène et une narration de qualité. Les différents événements arrivent de manière logique en faisant monter petit à petit la tension. Quant aux quelques scènes d'action, elle s'avèrent soutenues par le trait toujours aussi clair de l'auteure, et par une mise en scène d'une fluidité exemplaire.

Si le fond de l'intrigue reste somme toute assez classique, Kaori Ozaki présente un don pour rendre son récit prenant. Après ce volume aux rebondissements dramatiques assez inattendus si tôt dans l'oeuvre, on a hâte de découvrir la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs