Immortal Rain Vol.2 - Actualité manga

Immortal Rain Vol.2 : Critiques

Meteo Metosera

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 18 Avril 2011

Alors que la jeune et intrépide Machika avait en tête de tuer Rain l'immortel, sa rencontre avec ce dernier a d'ores et déjà changé quelque chose en elle. Intriguée par ce jeune homme bien plus mystérieux qu'il ne le laisse penser, elle décide de le suivre et de l'aider à accomplir sa quête, d'autant que doit bientôt renaître celui qui a fait de lui un immortel... Mais en attendant, le duo doit faire face à des ennemis cherchant à capturer l'immortel, dont Sharem, qui, cette fois-ci, envoie aux trousses de nos héros une bande de frères et soeurs pirates qui ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus fiable...

Les ennuis continuent donc pour Machika et Rain, qui doivent à présent en découdre avec des pirates au final pas bien dangereux, voire plus amusants qu'autre chose, notamment grâce à leur leader, Eury, un dragueur invétéré qui passe son temps à se prendre des vents et à rater les plans qu'il met en place. Ainsi, à l'instar du premier volume, ce deuxième tome se retrouve vite bien rythmé par un juste équilibre entre parfum d'aventure, humour idiot et personnages pétillants, si bien qu'il paraît difficile de s'ennuyer.
Toutefois, le volume ne se résume pas à cela, loin de là, puisque qu'on notera ici une place un peu plus importante laissée à l'introspection, si chère à nombre de shôjo. En effet, tout au long du tome, Machika et Rain n'auront de cesse de se remettre en cause. La première parce qu'elle se demande si son désir déjà très fort de rester avec l'immortel, sa seule raison de vivre, et de tenter de l'aider n'est pas plus une gêne qu'autre chose pour lui. Le deuxième parce qu'il se demande s'il ne ferait pas mieux de s'éloigner de cette jeune fille attachante, mais qu'il pourrait bien mettre en danger. Au final, ces tourments sont juste assez présents pour rendre la relation entre les deux héros plus convaincante, plus vivante, pour laisser deviner des sentiments grandissants entre eux, et pour les rendre encore un peu plus attachants.

Pendant ce temps, on en apprend beaucoup plus sur Sharem, la belle et mystérieuse ennemie qui manigance pour capturer Rain. En plus de découvrir un peu plus la compagnie pour laquelle elle travaille et le rôle qu'elle y tient, le voile se lève déjà sur une facette douloureuse de son passé, ce qui ne fait que rendre la dame plus intéressante et nuancée.
De plus, Kaori Ozaki parvient, dès ce deuxième tome, à relier certains évènements entre eux dans les deux camps, à travers des indications sur la croix de Rain et sur la grossesse de la soeur de Sharem, le tout laissant planer une certaine envie de découvrir au plus vite ce que réserve la suite.

Malgré tout les bons points de ce deuxième tome très vivant, on ne peut s'empêcher de remarquer quelques petites incohérences qui n'ont que peu d'impact sur le plaisir de lecture: le capitaine de la prison allant chercher Rain dans la cellule de Machika alors que l'immortel est censé y être en secret, ou encore Jilleena sachant parfaitement où trouver nos héros lorsqu'elle part à leur poursuite.

Visuellement, le coup de crayon reste encore assez simple, mais s'affine, est toujours aussi expressif, et reste très bon pour faire ressortir les passages humoristiques.

Intrigue qui se dévoile un peu plus, personnages de plus en plus attachants, ensemble bien rythmé... Avec ce deuxième tome, Immortal Rain confirme la bonne surprise du premier opus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs