I am a Hero Vol.13 - Actualité manga
I am a Hero Vol.13 - Manga

I am a Hero Vol.13 : Critiques

I am a Hero

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 17 Avril 2015

Venu à Bruxelles en 2013 à l'occasion du salon Made in Asia, Kengo Hanazawa semble avoir été marqué par son voyage, européen, comme le laissent penser les 60 premières pages de ce tome, où le mangaka nous offre une digression où un belge amnésique se réveille dans sa ville quasiment déserte. C'est l'occasion d'apprécier les décors photoréalistes du mangaka lors de planches peu bavardes, mais aussi de voir une nouvelle sorte de "zombie" plus monstrueuse et peu rassurante... Mais tout cela aura-t-il une quelconque importance dans la suite de la série ?


En attendant de le savoir, la suite du volume revient enfin sur Hidéo, Oda et Hiromi ! Après avoir brillamment "conclu" une partie dans le tome précédent, Hanazawa nous replonge auprès du trio, alors que Hiromi vient juste de se réveiller, et non sans que l'auteur nous laisse suivre un certain rapprochement ente Hidéo et Oda. Dans une ambiance toujours un peu poisseuse et crade, les adultes en manque franchissent un cap dont on attend de voir s'il aura des conséquences plus tard. Pour le reste, le réveil de Hiromi oblige ses deux compagnons d'infortune à lui fournir quelques explications sur sa situation, puis tous trois décident de partir en direction des sources thermales de Hakone, pour se laver et se raser, mais aussi pour que Hideo tente de trouver des munitions dans une armurerie.


Et... c'est tout. Certes, l'ambiance reste excellente, avec l'habituelle mise en scène immersive, les décors-photos omniprésents, les jeux d'ombre malsains, un Hidéo qui tente encore de montrer ce qu'il vaut, et certaines réflexions des personnages un peu trop terre-à-terre et absurdes dans ce contexte à la civilisation a quasiment disparu, mais concrètement il ne se passe quasiment rien dans cette "reprise" de la trame autour de Hidéo et des autres. Il suffit donc, pour l'instant, de se replonger "tranquillement" auprès du trio, en attendant une suite que l'on espère un peu plus riche.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs