Hunter X Hunter Vol.8 - Actualité manga
Hunter X Hunter Vol.8 - Manga

Hunter X Hunter Vol.8 : Critiques Ouverture des enchères !!

Hunter X hunter

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 24 Juillet 2017

Gon et Kirua profitent d'un repos bien mérité mais vont très rapidement repartir à l'aventure, son appel étant trop fort! D'autant que Gon trouve un message de son père, plus qu'énigmatique, qui l'invite à se lancer dans une grande chasse pour le retrouver...la première étape consiste à amasser de l'argent pour se procurer un jeu des plus étranges!
De son coté Kurapika se fait engager comme garde du corps par un gros ponte pour se rapprocher de son objectif, à savoir retrouver et éliminer la brigade fantôme...d'ailleurs cette dernière entre en action et commet un véritable massacre!
Les objectifs de nos héros vont ils se recouper?

Mais jusqu'où va aller Togashi?
En un seul tome il ouvre des dizaines de portes sur l'avenir de son titre et commence à explorer des pistes qui pourraient bien s’étendre sur des dizaines de tomes si l’auteur continuait sur sa lancée!! Autant dire que tout ceci se montre incroyablement excitant, bien plus encore que ne l'était le début de cette série qui partait déjà très fort!

Dans un premier temps Gon apprend des choses sur son père et découvre une sorte de jeu de piste que celui ci lui a laissé pour qu’il le retrouve…ceci conduit à un jeu, mais avant de pouvoir tester ce jeu, il faut passer par la célèbre vente aux enchères de Shin York City…tout ça est bien entendu lié mais chacune de ses phases pourraient constituer un arc scénaristique à part entière ; sans oublier la vengeance de Kurapika et la brigade fantôme.
L’auteur met donc en place de nombreux éléments qui risquent de nous occuper un bon moment (et lui avec bien entendu).
A cela il faut ajouter l'introduction de tous les membres de la Brigade, y compris de son leader, débordant de charisme et trônant fièrement sur la couverture du présent tome!
Si pour l'heure, aucun d'entre eux n'est vraiment développé (exception faite de Hisoka), il nous tarde d'en apprendre davantage sur chacun d'entre eux, de découvrir de quel type de pouvoirs chacun dispose, à quel type de nen ils appartiennent...bref, là encore tout un nouvel univers qui s’offre aux lecteurs!

Ce tome est donc consacré à poser les bases de tout ceci, et on navigue entre Gon et Kirua d’un coté et Kurapika de l’autre, tous ayant des objectifs différents mais les menant au même endroit. Léolio n’est pas en reste puisqu’il marque ici son retour. On devine, ou du moins on espère, que leurs intérêts vont converger et qu'ils se retrouveront!

Fidèle à lui même, Togashi nous donne de nombreuses explications sur son univers, il reste dans la théorisation, chaque événement ou presque donne lieu à un petit cours, mais cela n’est en rien dérangeant, au contraire, on pénètre d’autant plus profondément dans cet univers qui est déjà tellement vaste et riche et qui nous promet encore de nombreuses surprises !

Peu d’action donc dans ce volume mais ce n’est que parti remise puisque en fin de tome, la brigade fantôme entre violemment dans la partie… vite la suite !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs