Hunt - Le jeu du Loup Garou Vol.3

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 January 2017

Ils ne sont plus que six désormais à espérer sortir vivant de ce jeu macabre...mais parmi eux se cachent encore peut-être les loups-garous!
Maintenant qu'ils ont tous vu les vidéos accusant certains d'entre eux, certains se laissent aller au ressentiment jusqu'à en oublier toute logique!
La chasse se poursuit, mais l'issue est proche!

Dernier tome de cette courte série qui après avoir assez mal commencé a démontré au final pas mal de qualités pour réussir finalement à nous accrocher! Et si on avait pu constater une nette amélioration entre le premier et le second opus, ce troisième tome continue sur cette lancée et s'avère être le plus prenant!
Le volume s'ouvre donc sur un nouveau matin, suivant une nouvelle nuit (logique direz vous), mais à ce jeu, une nuit équivaut à un mort...et effectivement un des joueurs ne sortira plus jamais de sa chambre!
Les accusations fusent, les doutes se multiplient, les réflexions se croisent et s’entremêlent...et soudain un éclair de lumière...et si c'était...
L'horreur va crescendo jusqu'à une scène terrible que je vous laisse découvrir!

Bref, on est dedans et on partage les interrogations des participants, malgré un départ assez léger, on se laisse totalement prendre au jeu et les réflexions sont assez bien menées, les réactions des personnages se veulent crédibles, autant pour ceux qui bluffent que ceux qui découvrent...bref on y croit!
Et ainsi, petit à petit on arrive à la conclusion après une succession de morts toujours plus malsaines... On se laisse porter jusqu'à la toute fin et le plus grand intérêt de ce dernier tome est justement de ne pas tout nous livrer sur un plateau, de ne pas nous donner toutes les explications, de ne pas revenir en arrière pour détailler tous les événements les uns après les autres, ainsi il faut que le lecteur fasse lui aussi un effort de compréhension et de déduction, et c'est vraiment très agréable de ne pas être pris pour un abruti à qui il faut tout expliquer...vraiment plaisant!

Le twist final est lui aussi du plus bel effet bien que manquant de crédibilité (comment faire pour les vidéos accusatrices? Le nombre de loups?...Difficile de ne pas trop en dire pour ne pas gâcher la surprise...)
Mais surtout, et cela rejoint le fait de ne pas expliquer toute la mécanique du jeu, nous n'avons pas non plus d'explications sur les maîtres du jeu, ceux qui ont enlevé les lycéens et les ont placés dans cette situation! On ne sait pas pourquoi ils les ont choisis, pourquoi ils ont fait ça...et c'est parfait ainsi! Mieux vaut pas d'explication, pour augmenter le côté malsain et injuste de la chose plutôt qu'une explication foireuse! Un coup de maître pour le final!

La série était mal partie, mais elle finit plus que bien! Les sceptiques (dont je faisais partie) ont bien fait de continuer la partie! Il est juste dommage que la série n'ait pas été plus longue avec plus de joueurs et davantage de rôles (sorcière, salvateur, chasseur...).
Une très bonne conclusion pour une série qui s'avère être une très bonne surprise!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News