Hotaru Vol.10 - Actualité manga
Hotaru Vol.10 - Manga

Hotaru Vol.10 : Critiques

Hotaru no Hikari

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Mars 2018

Et voilà, Hotaru est revenu à son état initial de poisson séché ! Si elle semble se complaire dans cette situation, son entourage la poussera à rechercher un nouvel amour, mais cela ne risque pas d'être aussi simple que cela a en l'air !


Alors plutôt que de se pencher sur sa vie amoureuse, notre poisson séché préféré va plutôt tenter de se mêler des histoires d'amour des autres, notamment son ami le seigneur féodal, Kaname, qui tente encore et toujours de séduire la fille charmante, Yuuka. Celle-ci a enfin pris conscience de ses sentiments envers celui qu'elle avait toujours considéré comme son grand frère. Pourtant, l'aide d'Hotaru ne saura peut-être pas aussi salvatrice qu'elle aurait pu l'imaginer... Surtout qu'un évènement risque de tout bousculer à nouveau dans sa vie... 


Nous retrouvons donc Hotaru qui se reprend sa vie en main à sa façon. Comme toujours, on suit ses aventures avec beaucoup de bonne humeur et l'on ne peut s'empêcher de rire à chacune de ces réactions toujours plus farfelues les unes que les autres. On est malgré tout un peu agacé par le personnage de Yuuka qui ne cesse de s'accrocher à son image et qui n'arrive pas à sauter le pas avec Kaname. Un Kaname qui finira par en avoir marre et trouver un réconfort assez surprenant et très drôle...  


En bonus, nous avons une petite histoire nous montrant une Hotaru finissant son université et venant de connaître sa première « rupture amoureuse » (si l'on peut vraiment parler d'amour dans ce cas!). Alors qu'elle n'a pas réfléchi plus que ça à son avenir, elle va obtenir un entretien d'embauche inattendu à SW, là où elle travaille en ce moment, et devoir y faire face à sa manière ! Une première rencontre entre le Chef Takano et Hotaru assez atypique et qui colle à leur image !


Un tome sympathique, loin des grands chamboulements des précédents tomes, mais qui nous offre une belle suite aux déboires de notre poisson séché, maintenant célibataire !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs