Hotaru Vol.10 - Actualité manga
Hotaru Vol.10 - Manga

Avis sur Hotaru Vol.10

Hotaru no Hikari

Audrey49000

De Audrey49000 [381 Pts], le 13 Mai 2012 à 01h22

*permet

Audrey49000

De Audrey49000 [381 Pts], le 13 Mai 2012 à 01h21

16/20

J'aime la voir se démener au quotidien... ou pas ! les filles d'aujourd'hui, dont je suis, ne sont pas toujours à la pointe de la sophistication ou, au contraire, du modèle fleur bleue naïve. A toutes nos amies Poisson séchée ! :)

 

J'ai été agréablement surprise de me voir offrir un cadeau par Kana mais aussi de voir ma lecture éblouie par un immonde "Malgré QUE". (page 95) Histoire de varier un peu, il est bon de savoir que "malgré" précède toujours un nom ou alors se voit suivi de la lourdeur "le fait que". A défaut, on peut aussi utiliser la tournure plus adaptée "bien que" ou le rarissime "nonobstant", utilisé comme malgré (c'est à dire sans "que" et toujours avant un nom) et de préférence en début de phrase.

 

Merci Kana de conserver ce rythme de parution qui permer de patienter sans trop attendre -en considérant le catalogue de l'éditeur mais surtout le fait que la série soit finie au Japon. Merci !

titali

De titali [2269 Pts], le 06 Mai 2012 à 11h55

16/20

Voilà qu'on commence la nouvelle arc sans la présence de Makoto, ce qui personnellement me rend curieuse. L'auteure arrive sans problème à renouveller son histoire en exploitant, pas comme on aurait pu le penser, par la relation entre le seigneur féodal et la fille (dont je ne sais plus le nom), et non pas celle entre le chef et notre poisson séché. De quoi être un peu déçue pour ma part, toutefois la mangaka arrive sans problème à nous captiver avec le récit qu'elle met en place, et on le doit surtout au caractère toujours aussi amusant de notre héroïne et de ses interactions toujours aussi déjantées avec autrui (surtout avec le chef).^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation