Hoshin Vol.21 - Actualité manga
Hoshin Vol.21 - Manga

Hoshin Vol.21 : Critiques La croisée des chemins - 1ère partie

Houshin Engi

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 20 Juillet 2009

A seulement trois tomes de la fin de la série l’auteur continue d’introduire des personnages et le dernier en date et tout bonnement un des meilleurs de sa série, son design est absolument excellent. Et il tombe plutôt bien car Daji continue de faire des siennes et Taigong et ses compagnons se retrouvent mêlés à une série d’affrontements contre d’étranges créatures.
Encore une fois sous des airs de respecter les codes du genre, en intégrant ce qui pourrait ressembler à un tournoi, l’auteur tire son épingle du jeu en nous proposant des affrontements à la fois intenses et amusants. Tous les adversaires de nos héros, ou presque, sont ridicules mais cela reste particulièrement prenant, il n’y a que Fujisaki pour se permettre ça. Il en profite pour mettre en avant des personnages moins vus jusqu’à maintenant, sans pour autant oublier les grands habitués tel que Nazha qui obtient un nouveau pouvoir et avec lui un nouveau design vraiment très réussi.
Un volume teinté d’action donc, mais pas uniquement, on apprend de nombreuses choses, sur le vieux maître, sur Daji et surtout en fin de tome de troublantes révélations nous sont faites concernant Wang Tianjun et Taigong, l’ombre et la lumière se font face pour ce qui promet d’être un final incroyable !
Encore un volume qui se lit tout seul pour cette excellente série qui n’a pas connu les honneurs qui lui étaient dus.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs