Honey Hunt Vol.6 : Critiques

Honey Hunt

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 08 Septembre 2010

« Cette musique… me touchait droit au cœur. »

Le sixième tome, et on a déjà l’impression que l’histoire traine en longueur. Il serait intéressant de voir les personnages de Mizorogi et d’Haruka développés davantage. L’auteure ne cache plus les sentiments que l’agent a pour sa cliente, mais elle ne les mets pas franchement en avant. Ce personnage était vraiment touchant au moment même où l’on était sûr de ce qu’il ressentait. Maintenant, il se manifeste à certains moments, pendant des petites scènes qui ne donnent pas au personnage le temps d’émouvoir le lecteur. La jalousie qu’il nourrit envers Qta, ainsi que sa position professionnelle et enfin, le fait d’être plus âgé qu’Yura sont autant de facteurs sur lesquels l’auteure a l’occasion de s’appuyer pour dramatiser chacune des situations dans lesquelles Mizorogi intervient. Mais non, on sent à peine ses sentiments, lui qui se montre froid envers les autres l’est également envers les lecteurs, eux qui au contraire, aimeraient découvrir un homme sensible, montant maintes stratagèmes afin de s’emparer du cœur de sa cliente.
Haruka, lui, essaie toujours de s’affirmer aux yeux d’Yura. Mais l’auteure ne lui laisse pas l’occasion d’aller très loin. Ses efforts sont comme vains, car le cœur de la jeune fille est loin de battre la chamade face à lui.
Yura pense toujours à Qta. Elle ne vit que pour lui, chose qui s’avère être agaçante à longue. Elle prend des risques au travail, renie sa famille. Miki Aihara met en scène une adolescente dans la fleur de l’âge. Elle ne veut vivre que pour elle et pour celui qu’elle aime. Yura met tout de côté : sa famille, et son travail. Elle ne se rend jamais comptes des conséquences que ces actes peuvent avoir sur une durée plus ou moins longue, et réfléchit toujours après coup. Les émotions prennent toujours le dessus, La jeune fille réfléchit alors son cœur, ce qui la met dans des situations complexes.
Néanmoins, nos attentes ne sont pas satisfaites. Les rebondissements sont longs à venir, et lorsqu’ils apparaissent, ils ne nous surprennent jamais. Nous n’assistons à aucun retournement de situation, mais juste à une jeune effrontée qui pense pouvoir s’en sortir dans le monde du show business dans l’aide de personne, mais surtout, sans sérieux. Pour le moment, la seule chose qui compte pour Yura est Qta, si cher à son cœur, mais qui lui aussi apparaît égoïste, et pense davantage à son bonheur qu’à la réussite de cette qu’il aime.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs