Hokuto no Ken - La légende de Raoh Vol.4 - Actualité manga
Hokuto no Ken - La légende de Raoh Vol.4 - Manga

Hokuto no Ken - La légende de Raoh Vol.4 : Critiques

Hokuto no Ken Raoh Gaiden

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 06 Juillet 2009

La légende de Raoh prend de l'ampleur, et c'est d'autant plus le cas depuis que Ryuga le Loup céleste se trouve à ses cotés.
On trouve encore de nombreuses références à la série originale dans ce tome, en particulier des personnages que l'on retrouve avec un grand plaisir. Outre Ryuga donc, on retrouve également Juza le nuage, demi frère du précédent...enfin ils sont présentés ensemble et enfin leur lien filiale est mentionné. C'est d'autant plus intéressant de le retrouver là, qu'il se trouve non loin de Shin, ce même Shin, mentionné mais non physiquement présent, mais comment ne pas faire le parallèle avec le one shot de Julia où l'on voit ces deux mêmes personnages se lier l'un à l'autre. On retrouve également Yuda mais lui n'est pas inédit. Et plus anecdotique, on retrouve Mamiya. On sent que l'auteur veut couvrir un maximum de choses de la série originale...c'est passionnant mais cela pourrait manquer de personnalité. Pour éviter cela l'auteur nous apprend de nouvelles choses sur Soga, personnage qui n'existait pas dans Hokuto no ken, on apprend que lui aussi est un maître dans son art, il va même jusqu'à tenir tête à Ryuga, celui là même qui est particulièrement mis à l'honneur dans ce tome.
Dans la continuité des précédents volumes, le destin de l'homme le plus craint du Hokuto continue sa marche, et on continue de suivre le destin des étoiles qui gravitent autour de lui ou qu'il croise tout simplement...comme depuis le début de la série, il y en a qui pourraient trouver cela anecdotique, et ceux qui trouvent passionnant cette croisée des chemins.
Un dernier personnage fait son apparition en fin de tome, comme un ultime avertissement avant le prochain et ultime tome de la série.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction