Hokuto no Ken - La légende de Raoh Vol.3 - Actualité manga
Hokuto no Ken - La légende de Raoh Vol.3 - Manga

Hokuto no Ken - La légende de Raoh Vol.3 : Critiques

Hokuto no Ken Raoh Gaiden

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 03 Mars 2009

La légende de Raoh se poursuit et on jubile encore une fois de faire le parallèle avec la série Hokuto no ken ; de très nombreux éléments font directement référence à la série mère. Si certains détails peuvent paraître anecdotiques pour ceux qui ne connaissent pas la première série, ils prennent tout leur sens pour les autres ; à ce niveau on ne peut que féliciter Asuka d’éditer les spin-offs en parallèle de la réédition de Hokuto no ken…vraiment une idée merveilleuse.

Dans ce tome, on revient sur Amiba, le fourbe qui se fera passer pour Toki, le retour sur leur première rencontre est même repris de la série d’origine, plus qu’un clin d’œil, un complément d’informations qui ravira les fans. Le retour sur Amiba permet aussi d’expliquer comment et pourquoi Toki se trouve emprisonné, lui qui ne craint personne au combat.
Toujours à propos de la prison, on apprend également dans ce tome d’où vient Uighur, le redoutable gardien de Cassandra ; et ici une nouvelle fois le moindre détail à son importance, comme le fait que Uighur ne cesse de répéter que la légende de Cassandra c’est sa légende…tout prend sens ici.
Et enfin on finit par la rencontre entre Raoh et Ryuga. Ce tome est donc une mine d’informations mais aussi un réelle réussite ; la narration est maîtrisée, le dessin est de plus en plus appréciable et l’auteur se permet même un écart avec la série d’origine en intégrant un maître inédit qui causera des problèmes à Raoh…il ose s’écarter du chemin normalement tracé et ajouter de nouveaux éléments… et bien tant mieux ! (On peut juste lui reprocher que le style du personnage, écharpe sur colle roulé, ne colle pas trop à l’ambiance générale de la série).
Cerise sur le gâteau, il est enfin fait référence directement à Ken que Raoh perçoit désormais comme une menace.
Alors que l’on connaît l’épilogue concernant la légende de Raoh, on est tous curieux de voir justement où les auteurs vont décider de l’arrêter dans cette série…

Le néophyte prendra un grand plaisir à lire ce tome qui au delà des références reste une histoire passionnante et remarquablement racontée, et les fans jubileront à trouver tous les clins d’œil, et s’amuseront à en chercher partout.

Que les fans de Ken se jettent dessus et remercient Asuka d’éditer ce titre (et accessoirement pour leur superbe travail), pour les autres, n’ayez pas d’inquiétude, vous apprécierez le titre malgré tout, et en plus cela vous permettra de découvrir une autre fabuleuse série.

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs