Hinomaru Sumo Vol.14 - Actualité manga

Hinomaru Sumo Vol.14

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 12 Febuary 2019

Sans trop de difficultés nos héros se sont hissés en demi finale du tournoi national lycéen par équipe, mais ils se heurtent aux grands champions qui défendent leur titre férocement! Et ce sera au capitaine Oseki d'ouvrir le bal face à un adversaire redoutable!
La Dernière chance de Hinomaru va t-elle prendre fin ici?

Nous retrouvons nos héros en plein tournoi et si peu de surprises nous attendent, que nous sommes confrontés à des évidences, voire même quelques clichés, ce volume n'en est pas moins passionnant, même lorsqu'on devine aisément l'issue du combat que l'auteur nous propose on le savoure malgré tout!

Commençons donc par évacuer ces évidences: nos héros sont en demi finale et la victoire au sein de ce tournoi est la dernière chance pour Hinomaru de pouvoir atteindre un jour ses rêves, à partir de là on sait pertinemment que non seulement ils vont gagner le tournoi par équipe (la surprise peut encore venir du tournoi individuel) et par conséquent qu'ils vont vaincre l'équipe adverse au cours de cette demi finale, c'est une évidence!
On sait aussi que vu qu'il y a cinq membres par équipe, il faut trois victoires à nos héros pour passer le tour...à partir de là le calcul est simple, la seule véritable question est de savoir qui parmi l'équipe de nos héros va gagner ou perdre (seuls deux défaites étant autorisées)!
Le suspens est donc totale pour les premiers matchs, mais à partir du moment où la balance va pencher en défaveur de nos héros, la suite apparaît évidente!
Mais ce qui importe vraiment alors n'est pas de savoir qui ni même comment ils vont gagner mais de voir en quoi cet affrontement va leur permettre d'évoluer!

Et mis à part l'affrontement opposant les deux trésors nationaux, tous les autres combats seront traités, (ou au moins entamé pour la quatrième); ainsi tous les membres de l'équipe auront tour à tour leur heure de gloire.
Si pour Oseki on n'apprend pas grand chose, son combat tournant surtout autour de sa détermination, on reste tout de même suspendu devant la mise en scène dynamique et ingénieuse de l'auteur.
Luciole de son coté parviendra réellement à nous passionner: il va mettre en place une stratégie contestée mais redoutable pour lutter face à un véritable géant. Cependant on se pose des questions quant à l'évolution du personnage...mis à part une ellipse de plusieurs mois, voire de plusieurs années, on a du mal à voir comment il pourrait évoluer à court terme.

Mais celui qui volera la vedette une nouvelle fois sera Chihiro! On tient là véritablement un personnage passionnant, charismatique et surtout particulièrement redoutable! Le coté "méchant" en moins, on pourrait aisément le voir comme le "Végéta" de cette série, à savoir l'allié mais grand rival de Hinomaru, et on ne peut qu'aimer l'envisager à long terme comme un futur grand adversaire de notre jeune héros; plus on y pense et plus cela semble incontournable!

Enfin pour clore ce tome, nous verrons Yuma en plein doute, lui qui n'a cessé d'afficher une certaine arrogance, du moins au tout début, se montre comme le plus craintif du groupe car le moins sur de lui! Il est de nouveau envahi par la culpabilité mais va devoir y faire face pour son équipe!
Et c'est notamment là toute la magie de cette série, on pourrait penser qu'il n'y a pas plus individuel comme sport que le sumo, pourtant l'auteur parvient à créer une véritable alchimie entre les membres de l'équipe, on faire vivre un esprit de groupe presque touchant...et on y croit, on est dedans!

Encore une fois la série fait mouche avec un tome prenant qui nous tiendra en haleine de sa première à sa dernière page grâce à un rythme effréné mais surtout un grâce au talent de conteur de l'auteur!
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News