Hikaru no go Vol.8 - Actualité manga

Hikaru no go Vol.8

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 March 2017

Critique 2


Après le tournoi des jeunes lions, un nouveau tournoi se profile à l'horizon pour Hikaru : celui des éliminatoires pour devenir professionnel. Hikaru n'ayant pas la moyenne pour être qualifié d'office à l'examen, il va devoir participer à une phase d'éliminatoires durant laquelle il va affronter des insei mais également des adultes. Pour être qualifié pour l'examen des professionnels, il lui suffit de ne pas perdre trois fois. Cependant la pression est très dure à supporter pour notre héros, qui va rencontrer des profils variés et qui s'éloignent des jeunes insei qu'il a l'habitude d'affronter.

Très rapidement, nos auteurs vont mettre Hikaru dans une position assez délicate (deux défaites, aucune victoire). Cela va bien évidemment accentuer la tension, car au moindre nouveau faux pas, ça sera la fin pour Hikaru. Passionnante, cette séquence, en plus de proposer des duels haletants, nous rappellera une fois de plus qu'Hikaru n'est qu'un jeune adolescent comme les autres. A l'inverse d'un Akira qui joue depuis sa prime jeunesse, Hikaru n'a découvert le go que très récemment, et malgré ses prédispositions pour ce jeu il a beaucoup de mal à rester concentré quand un adversaire atypique se retrouve en face de lui. En définitive, Hikaru a dans le fond toujours cette image de diamant brut : son jeu peut faire preuve de fulgurances, cependant un rien peut le perturber. Malgré son talent il est toujours un rookie, et cela nous permet de nous identifier plus facilement à lui.

En plus du tournoi, le récit introduira de nouveaux personnages dans les premières pages du tome. On fera ainsi la connaissance d'un jeune joueur prometteur, mais aussi (et surtout!) celle de l'actuel détenteur du titre Honïnbo : Maître Kuwabara. Le vieil homme, en plus d'être particulièrement doué au go, semble avoir perçu l'aura de Sai alors qu'il croisait Hikaru dans le hall de la fédération de go. Espérons que nos auteurs exploitent cette piste dans les prochains opus.


Critique 1

L’examen pour devenir professionnel débute et la pression avec lui…le premier adversaire de Hikaru est un homme intimidant, « le godzilla barbu » déstabilise le jeune champion qui en perd son jeu et enchaîne deux défaites frôlant ainsi l’élimination…il est temps de se reprendre !
Peu importe que l’on soit amateur de go ou non, on a tous un jour passé un examen qui nous a fait connaître cette angoisse et ce doute, on ressent ce que vit Hikaru et l’auteur arrive brillamment à nous faire partager ces doutes…certes c’est un shonen, on ne s’attend pas à ce que le héros soit vaincu aussi facilement, on sait tous qu’il surmontera cette épreuve, mais malgré tout, cela est bien amené et reste totalement crédible !
Une nouvelle fois on passe un excellent moment avec ce manga qui n’en finit plus de nous séduire!


Critique 2 : L'avis du chroniqueur


16.5 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News