Hikaru no go Vol.13 - Actualité manga

Hikaru no go Vol.13

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 29 March 2017

Critique 2


Depuis ses débuts, la série Hikaru no Go nous propose un récit bien construit et de grande qualité. A plusieurs reprises, le manga a même clairement atteint des niveaux d'excellence, comme lorsque Hikaru a joué ses parties lors de l'examen pour devenir professionnel.
Dans ce treizième tome, une fois de plus, le manga va atteindre un niveau de qualité magistral... mais aussi beaucoup jouer avec nos nerfs !!

Tout va commencer de façon assez classique : Hikaru va assister à une cérémonie de remise des prix. Alors qu'il croise Akira, il va tenter de lui parler, mais ce dernier va complètement le snober, ce qui le mettra dans une rage folle. Alors qu'on n'envisageait pas tout de suite leur rencontre, les auteurs vont nous surprendre puisque le hasard va faire qu'Hikaru doit mener sa première partie professionnelle contre Akira. A ce moment-là, l'excitation du lecteur sera à l'image de celle d'Hikaru : phénoménale !!

Pourtant, quelques pages plus loin, alors que leur partie allait commencer, Akira ne se présentera pas face à Hikaru. Son père, Toya Meijin, a eu un malaise cardiaque et a été hospitalisé d'urgence. Là par contre, c'est une immense déception mêlée d'incompréhension qui nous touche. En effet comment peut-on mettre sur les rails ce duel tant attendu pour finalement l'annuler ainsi !? C'est donc avec amertume qu'on va suivre les prochains évènements. Parmi ces derniers, Hikaru qui va rendre visite à Toya Meijin à l'hôpital et découvrir qu'il joue sur internet.

Alors qu'il sait que Sai désespère d'affronter ce grand joueur, Hikaru va parler de Sai au Meijin et lui proposer une partie sur internet, à la grande surprise du lecteur, qui n'envisageait pas une telle tournure. En lieu et place d'une partie de go opposant les deux protagonistes du récit, nous allons avoir droit à une partie de go entre les deux joueurs les plus forts du Japon !! La déception évoquée plus haut va ainsi laisser place à une joie immense. Et là nos auteurs ne vont pas nous faire faux bond : la partie va bel et bien avoir lieu et commencera dans la dernière phase de ce tome.

Pour mieux illustrer l'importance de ce combat opposant deux joueurs de légende, Takeshi Obata n'utilisera que des fonds noirs lorsque l'on verra Sai ou le Meijin jouer. Une première dans la série. Cela renforce bien évidemment l'aura des deux joueurs, tout en montrant leur concentration et le fait qu'ils évoluent dans des sphères beaucoup plus hautes que les autres joueurs. C'est avec fébrilité qu'on va suivre leur match, qui est l'un des moments les plus intenses de la série. Les hostilités continueront d'ailleurs dans le prochain tome, qu'on a bien évidemment hâte de lire !

En nous offrant un formidable twist scénaristique dans ce treizième tome, Hikaru no Go confirme son statut de grand parmi les grands. Le récit ne cesse de nous surprendre, et l'on ne peut qu'être qu'ébahi face à la maîtrise de Yumi Hotta, qui gère avec bio son histoire.


Critique 1


Affrontement au sommet dans ce volume ! Les deux hommes les plus forts de deux époques différentes se mesurent sous les yeux du monde entier, ébahi par cet affrontement qui ne semble être à la portée de personne hormis ces deux génies du go !
Alors que Hikaru et ses deux compères allaient enfin faire leur entrée dans le monde des professionnels au sein d’un tournoi, que les comptes allaient se régler entre Hikaru et Akira, désigné comme premier adversaire de notre héros, comme un coup du destin, un événement important se produit : le père d’Akira, sans doute le meilleur joueur de go au monde, fait un malaise et est conduit à l’hôpital !
Hikaru lui rend visite et lui propose d’affronter sur internet le joueur légendaire Sai… A partir de ce moment, le lecteur sent irrémédiablement des frissons monter en lui, le match le plus important de l’histoire du go va se jouer !
Les auteurs mettent remarquablement en scène ce match, Koyo Toya, l’homme malade, et Sai Fujiwara, l’esprit, ne sont plus respectivement dans une chambre d’hôpital et en train d’errer auprès de Hikaru, ils sont face à face, jouant leur partie la plus importante, la plus intense, chacun y mettant tout son être ! Les auteurs retranscrivent à merveille tout cela, et comme pour insister sur l’importance et le niveau du duel, ils nous montrent les professionnels du monde entier s’extasier à suivre la partie devant leur écran d’ordinateur !
Un volume tout simplement remarquable !


Critique 2 : L'avis du chroniqueur


19 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

19 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News