High school of the dead Vol.4 - Actualité manga

High school of the dead Vol.4 : Critiques

Gakuen Mokushiroku HIGHSCHOOL OF THE DEAD

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 Février 2014

Le monde entier a sombré dans le chaos... Les grandes puissances recourent à la bombe IEM (bombe à impulsion électromagnétique), détruisant définitivement une immense partie des appareils électroniques. Dans la panique, la barricade de la résidence Takagi cède, les morts vivants s'engouffrent dans la brèche et envahissent la demeure !

Le sort actuel du monde est peine perdue, l'armée entre vivement dans la bataille mais celle-ci ne suffit pas à anéantir le fléau et les statistiques disent que 5 jours suffiraient à transformer tout le Japon en pays zombifié... Nos héros, barricadés dans la grande maison de Saya, vont vite déchantés du fait que les zombies auront tôt fait de pénétrer dans la demeure suite une embrouille au sein de plusieurs personnes dont on taira les noms. Heureusement, notre bande de lycéens sont désormais tous armés jusqu'aux dents et peuvent se défendre, mais alors que ceux-ci se rapprochent du pont au nord de la ville, la situation ne fait qu'empirer...
Telle toute histoire de zombie qui se respecte, Highschool of the Dead continue dans les codes du genre en nous montrant qu'on ne peut définitivement pas rester au même endroit lors d'une invasion zombie et que l'on est forcément voué à se déplacer constamment. Alors que les morts-vivants peuplent les rues, la question est de savoir comment l'on peut survivre si aucun endroit est sauf dans le pays. La seule solution : se battre, et ne jamais cesser.

Si pour l'instant le scénario ne s'étoffe pas des masses, les auteurs ménagent leur suspens par petits coups en nous montrant tous les problèmes cachés liés à l'armée qui n'est d'ailleurs toujours pas en mesure de nous dévoiler l'origine de cette tragédie. Est un virus, une arme biologique ? Qui vivra verra...
En attendant, nous lecteur, on survit et la lecture s'avère toujours aussi plaisante avec des personnages qui se développent peu à peu et dont le charme fait toujours autant effet ! Un défouloir de qualité, vraiment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs