High school of the dead - Couleur Vol.3 - Actualité manga

High school of the dead - Couleur Vol.3 : Critiques

Gakuen Mokushiroku HIGHSCHOOL OF THE DEAD

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 05 Avril 2013

♪ Des zombies, des filles nues, et encore des zombies ♫ chantonne le lecteur d'High School Of The Dead à la lecture de cette édition couleur.

En terme d'histoire, ce troisième volume demeure encore une fois très convenu. Le clan des gentils, composé d'individus foncièrement bons à peu de choses près, tue des morts-vivants de toutes les façons possibles et imaginables (♪ Transpercés, ou hachés ♫), montre ses sous-vêtements, re-tue des morts-vivants, agite ses seins et finit par se réfugier chez les parents de Takagi.
De son côté, le clans des méchants s'adonne à toute sorte de perversion, copulant avec ferveurs dans leur bus entouré de zombie, et abandonnant à une mort peu enviable quiconque ose ne pas se mêler à cette orgie. Bref, ils sont vilains.
Les relations entre les personnages évoluent à leur rythme et des conflits dont on comprends assez mal la provenance et les enjeux la plupart du temps surgissent régulièrement avant de disparaître après une bonne engueulade. Un conflit dont dépend l'indépendance de la nouvelle génération se profil heureusement à l'horizon, et promet (du moins, on l’espère) d'apporter un peu de contenance au récit.

Malgré l'absence d'originalité flagrante, le manga se lit comme du petit lait, et ce pour une seule et unique raison : le fan-service, à la fois sensuel et gore. La catharsis absolue s'ouvre au lecteur, et il est facile de s'y plonger pour jouir du dégommage de zombie par de jeunes femmes sexy en petites tenues. Le tout étant toujours servit par une édition sublime, entièrement colorisée et dans un grand format. De nombreuses illustrations en début et en fin de volume changent chaque tome de l'édition en véritable artbook fantasmagorique, et on avouera que tout cela semble d'avantage destiné à un public masculin.

Encore un volume de plaisir simple et coupable dans lequel on se plonge avec plaisir pour la plus grande satisfaction de nos rétines. Toutefois, le titre gagnerai clairement à élargir un peu son horizon, en nous proposant un véritable scénario.


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Luciole21
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs