Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons Vol.8 - Actualité manga
Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons Vol.8 - Manga

Hibi Chouchou - Edelweiss & Papillons Vol.8 : Critiques

Hibi Chôchô

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 Mai 2020

Même s'ils s'aiment, Suiren et Kawasumi peinent un peu à avancer dans leur relation naissante, du fait de leur inexpérience, de leur timidité et de leur respect mutuel, un respect exacerbé chez le très sérieux jeune garçon. Ainsi, il y a bien des moments de joie un peu maladroits et touchants, comme quand Kawasumi a trouvé le courage de prendre la jeune fille dans ses bras lors de son anniversaire... mais derrière, il y a toujours des moments de doute: ayant peur d'avoir choqué sa petite amie par ce geste, l'adolescent ne l'a ensuite pas contactée du tout pendant les vacances de printemps... A l'heure où une nouvelle année scolaire s'apprête à démarrer, quelque chose va-t-il changer entre eux deux ?

Comme esquissé par les toutes dernières pages du tome 7, le début de ce 8e volume peut laisser espérer que des choses vont évoluer, puisque le changement d'année scolaire sépare Suiren de ses deux meilleures amies Yuri et Aya... mais qu'il la propulse dans la même classe que Kawasumi ! Il pourrait s'agir d'une aubaine pour les deux adolescents... si tant est que tous deux parviennent à unir leur rythme. Car tandis que Suiren n'arrive pas à trouver le courage de dire à son petit ami ce qu'elle voudrait, Kawasumi, lui, essaie certes de concilier sa petite amie et le karaté, mais le sport lui prend toujours plus de temps...

Ce tome va alors pas mal jouer sur cette situation un peu délicate, alternant moments d'espoir et d'attente dans cette relation encore naissante. Il y a des instants positifs et attentionnés, comme quand les deux adolescents rentrent de cours ensemble ou que Kawasumi partage sa joie d'avoir enfin franchi un cap qu'il espérer au karaté... mais il y a aussi, encore et toujours, ce désir des deux personnages, et en particulier de Suiren, d'avancer un peu plus dans cette relation, sans pour autant oser le dire.

On suit cela avec clarté et intérêt, d'autant que les ami(e)s de nos deux héros sont toujours là pour les porter, et on appréciera même l'ébauche de quelques évolutions chez Aya et les autres. Jusqu'à une fin de volume où, lors d'une sortie en parc d'attraction, les choses semblent encore prendre un petit tournant avec une Suiren osant enfin dire ce qu'elle voudrait à Kawasumi... Leur relation en ressortira-t-elle plus forte ? Sauront-ils franchir l'obstacle qui reste devant eux ?

Notons qu'en fin de tome, le duo suu Morishita nous gratifie, une nouvelle fois, d'un petit chapitre bonus, et celui-ci s'avère très plaisant puisqu'il nous dévoile la manière et la raison pour laquelle Mina est tombée amoureuse de notre cher Ryôsuke. l'occasion de cerner encore un peu plus ce petit couple attachant !
  


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction