Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 16 Février 2012
Hye-Yeon, le Head du Iljin de Bookil High attaqué en traître, a succombé suite à ses blessures, laissant ses compagnons sous le choc. D'emblée, le tome 2 confirme donc ce petit plus déjà discernable à la fin du tome 1 : Hero est un manga de baston plus mâture que la moyenne, et n'est d'ailleurs pas qu'un simple manga de baston. Ici, la recherche du meurtrier devient le principal souci, et Sungjin, visiblement tombé dans un véritable piège, devient le suspect numéro 1. Pour lever les soupçons, il devra mener sa propre enquête, ce qu'il fera à sa manière, c'est à dire tout à fait mystérieusement, utilisant les personnes autour de lui en refusant catégoriquement d'en dire plus tout au long du volume, ce qui ne fait que titiller toujours plus la curiosité du lecteur.
Quant à la mort de Hye-Yeon, elle a le mérite de bousculer toujours plus le lycée et la vision du Iljin, les compagnons du défunt mettant en avant la protection qu'il exerçait face aux menaces venant des autres lycées.
En parallèle, le début de ce volume se pare habilement d'une ambiance d'enquête prenante : Hwan Kim parvient fort bien à intriguer le lecteur quant à l'identité du mystérieux assassin, et l'on se prend facilement au jeu en ayant hâte de voir les indices arriver. Le mélange enquête/baston est réellement plaisant, mais ne dure malheureusement pas très longtemps, Hwan Kim dévoilant finalement assez rapidement l'identité du véritable ennemi. Pour autant, cela ne nuit que très peu au plaisir de lecture, l'énigme que constituait l'identité de l'assassin étant facilement supplantée non seulement par le plan énigmatique de Sungjin, mais également par l'orientation inattendue et toujours plus mâture du récit à la fin de ce tome, qui voit débarquer des histoires de drogue dont on attend de voir les répercussions.
Fluide, plus mâture que la moyenne, bourré d'idées intéressantes pour un manga de baston, Hero continue, dans sa catégorie, de se faire une place de choix.