Hell Hell Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 26 Mars 2014

Avec un début timide et pas franchement passionnant, l’aventure Hell Hell se poursuit, pour le pire et… bref, elle se poursuit !

Shin retrouve un de ses aînés, qui contre toute attente, semble décidé à l’aider ; mais malgré tout ils font figure d’exceptions face à toute la fratrie bien décidé à les éliminer !

Avec ce troisième tome, nous passons déjà le cap de la moitié de la série et pourtant les choses n’évoluent guère.
Outre le fait qu’on ne puisse pas dire que cela s’améliore (mais on ne peut pas dire non plus que cela empire, ce qui est déjà pas mal), l’histoire n’avance pas non plus. Nous sommes dans une sorte de statu quo où, malgré l’intervention de nouveaux personnages, nous n’assistons réellement à aucun affrontement et le nombre de candidats à la victoire ne diminue pas (ce qui est d’autant plus inquiétant qu’il ne reste que deux tomes pour conclure).
Mais là où le titre pèche réellement c’est au niveau de la personnalité des protagonistes et dans leurs motivations. Là ou avec une même trame, ou presque, Makoto Raiku, réussissait à nous passionner durant trente trois tomes avec Zathcbell, ici les personnages apparaissent relativement creux avec peu, voir pas du tout de conviction, et les quelques personnages qui en ont (c’est à dire ceux qui ne sont pas là uniquement pour être là), sont tellement facile à ébranler dans leurs convictions que cela en est navrant : un petit discours avec deux ou trois arguments pas trop stupides et c’est toute leur motivation qui s’effondre ! Des attitudes un peu trop simplistes, symptomatiques des personnages trop creux, trop prévisibles et pas assez travaillés.

On ressent malgré tout une bonne volonté de la part de l’auteur qui essaie de placer des éléments narratifs intéressants mais cela ne suffit pas à rendre le titre vraiment prenant.

Plus que deux tomes pour redresser la barre avant la conclusion afin que le série nous laisse une bonne impression globale, mais là il va falloir que l’auteur s’active un peu !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
11 20
Note de la rédaction