Hayate the combat butler Vol.7 - Actualité manga

Hayate the combat butler Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 07 August 2015

Après avoir connu en peu de temps bon nombre d'épreuves aussi difficiles que farfelues dont dernièrement un prof possédé et un fantôme, et avoir pu laisser parler une technique fatale qu'il ne parvient pas à retrouver, Hayate est complètement épuisé et tombe littéralement de fatigue... Quand il se réveille, il est alité dans le lit de Maria, cette dernière étant aux petits soins pour lui... Une certaine vision du Paradis ? Pas forcément, car notre majordome malchanceux ne supporte pas de rester sans rien faire !

Après un début de tome qui permet surtout de souffler après la partie précédente, la suite du volume poursuit sur des petits passages abordant diverses petites choses : une tempête de neige où Hayate devra aider Takuya à ne pas mourir frigorifiée, les aventures d'apprentie manga nulle de Nagi, les déboires sentimentaux des frère et soeur Nishizawa avec notamment une Saint-Valentin où chacun essaie d'exprimer ce qu'il ressent de façons vouées à l'échec...

La palette de personnages déjà très fournie est toujours là et est toujours aussi bien utilisée pour animer un volume qui ne nous ennuie aucunement au fil de ses petits récits aux gags bien amenés et aux nombreuses références sympathiques. Les idées sont suffisamment variées, l'humour fait facilement mouche... Bien que plutôt mineur après l'arc du tome précédent, ce septième opus accomplit bien sa fonction de divertissement amusant et saura plaire aux fans de la série.

La traduction, elle, reste en-dessous de ce qu'on attend sur une série de ce genre où les quiproquos et les références sont si importants. On pestera notamment sur quelques erreurs grossières. Mais par rapport aux tout premiers tomes, il y a un peu de mieux... ce qui n'était vraiment pas difficile.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News