Hayate the combat butler Vol.5 - Actualité manga

Hayate the combat butler Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 August 2015

Plus que jamais aux côtés de Nagi grâce à son incursion à Hakuô, Hayate continue de veiller sur sa jeune maîtresse et à subir ses caprices.
Mais quelque chose le chagrine : son désintérêt total pour le sport, ce qui se traduit par une nullité totale en la matière. A peine court-elle quelques mètres qu'elle est déjà au bout du rouleau... Pour tenter de lui donner goût au sport, il l'emmène au club de kendô où il affronte le majordome d'Azumamiya. Cela sera-t-il utile ?
Par la suite, c'est un nouveau caprice de Nagi que notre héros doit exaucer : celle-ci a oublié son cahier dans la salle de classe et demande à son majordome d'aller le chercher alors qu'il est déjà tard. Mais dans l'obscurité, Hayate se trompe de bâtiment et entre dans la vieille école, un lieu réputé pour être hanté...

Les deux principaux événements animant ce tome ont surtout pour intérêt d'aboutir sur une même constatation : Hayate a beau être solide comme un roc, il lui manque quelque chose pour être réellement fort et pour pouvoir protéger Nagi comme il se doit : une technique fatale.

Avec en principal élément la recherche pour l'instant inaboutie de cette technique fatale, ce tome suit un rythme de croisière sympathique mais qui ne bouscule que peu les habitudes de la série. Certains passages et certaines idées sont vraiment amusantes (surtout les plus absurdes), et la palette de personnages reste excellente bien que certains soient un peu trop en retrait, mais la traduction peine à nouveau à convaincre en passant à côté de certains clins d'oeil et quiproquos.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News