Hayate the combat butler Vol.46 - Actualité manga
Hayate the combat butler Vol.46 - Manga

Hayate the combat butler Vol.46 : Critiques

Hayate no gotoku

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 30 Mai 2019

Le voyage de classe se poursuit, et après avoir démarré de manière aussi inattendue que dangereuse pour les nombreux élèves qui y participent, il continue exactement dans cette même voie, car visiblement la folle récompense se mérite ! Nagi, Hayate et les autres ne sont pas du tout au bout de leurs surprises, d'autant plus qu'en Nouvelle-Zélande la jeune Sanzen'in a vu débouler devant elle Tsugumi, une mystérieuse jeune fille s'étant présentée comme sa petite soeur... Quelles sont ses intentions exactes ?

Le passage en Nouvelle-Zélande a beau se terminer assez rapidement en début de volume, la suite ne va pas calmer pour autant le voyage, qui continue en emmenant nos héros en Amazonie, puis à Las Vegas. Le passage à Las Vegas, dernière ligne droite du voyage, ne fait que commencer dans les derniers chapitres, mais il amuse déjà pas mal, essentiellement grâce à cette chère Yukiji chez qui l'appât de l'argent fonctionne toujours aussi bien, à ses risques et périls... Mais avant ça, l'essentiel du volume se consacre au passage en Amazonie, où là aussi l'irresponsable enseignante régale par ses coups fourrés et son appât du gain. Kenjiro Hata s'amuse beaucoup avec ses personnages, qu'ici il exploite plutôt bien pour certains, encore plus quand il se plaît à les malmener un peu. Ainsi s'amuse-t-on notamment des petits malheurs d'Aika ou d'Izumi, de certaines défections parfois bêtes (surtout quand certaines réalisent qu'en fait elles n'ont pas besoin de la récompense, vu qu'elles sont déjà hyper riches)... Toutefois, le clou du spectacle reste peut-être les événements improbables qui se déroulent au sein de l'hôtel, avec l'irruption d'une parodie de groupuscule révolutionnaire qui fait bien son effet, car le mangaka a visiblement décidé de pousser jusqu'au bout le concept fou de ce voyage où tous les pires ennuis du monde semblent pouvoir tomber sur les élèves sans que ça inquiète trop les organisateurs...

Ajoutons à ça un 500e chapitre un peu spécial où Nagi régale à nouveau avec ses créations mangaesques, et on obtient un volume assez fun, où Kenjiro Hata pousse le délire assez loin out en parvenant bien souvent à se renouveler et à exploiter efficacement le caractère de certains personnages.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction