Harem entre copines : Critiques

Gal Tomo Harem

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 16 Mai 2023

Gros, timide, otaku, Tanabe est le genre de garçon qui est à l'opposé de ce que la société qualifierait de beau gosse populaire, ce qui fait qu'il n'a aucune confiance en lui. Et ça ne risque pas de s'arranger quand, suite à ses résultats scolaires décevants, on le pousse à se rediriger dans une autre section, la section design, réputée pour n'avoir en son sein que des gals, des filles pas franchement travailleuses et plutôt portées sur d'autres loisirs. Imaginez-le donc, lui, au milieu de toutes ces filles volontiers aguicheuses et taquines... Et pourtant, à partir de l'instant où il se fait étonnamment allumer par Rika, une fille de sa classe plus gentille qu'il ne l'aurait cru, la vie de Tanabe va basculer: il a beau ne pas assurer sur certains points en matière de sexe puisqu'il a des éjaculations précoces, il va se découvrir une endurance hors-normes finissant par attirer l'intérêt de toutes les miss de sa nouvelle classe... Dès lors, celles-ci seront toutes curieuses de goûter à ce pénis si vigoureux à sa manière !

Découvert en France avec les hentai Yurisis et Tonoharu qui ont trouvé leur public par leur atmosphère plutôt sombre et immorale portée par un style visuel aussi dégoulinant qu'abouti, Takuto Shiki a fait son retour chez Hot Manga l'été dernier avec un manga X à l'atmosphère résolument différente: initialement prépublié au Japon entre 2014 et 2016 dans le magazine Comic Mugen Tensei de l'éditeur TI Net sous le titre Gal Tomo Harem, Harem entre copines est un hentai en 4 chapitres et en plus de 200 pages qui se veut effectivement beaucoup plus léger, en nous narrant tout simplement l'intégration d'un otaku dans sa nouvelle classe entièrement féminine où, tout compte fait, il a peut-être plus de chance qu'il ne l'aurait cru...

Fantasme sur les charmantes gals oblige, ici toutes les filles sont délurées, décomplexées, avides de plaisir... et elles s'assument comme telles sans problème, en ne manquant aucune occasion de se ruer sur Tanabe pour découvrir ses charmes les plus enfouis, bien au fond de son caleçon. De ce fait, les parties de jambes en l'air s'enchaînent dans une atmosphère assez joyeuse, d'autant plus, vous vous en doutez, notre héros se laisse volontiers faire... Cela donne lieu non seulement à quelques pratiques différentes (sexe vaginal classique, sexe anal, coït intercrural, fellations, branlettes espagnoles, petits élans lesbiens...), mais aussi à quelques légères fantaisies ou fantasmes précis dus aux clubs (couture, cuisine...), à certaines situations (le sexe en classe, la piscine avec ses maillots de bains...) et à une galerie de filles assez variées pour répondre à différents stéréotypes (peaux bronzées, lunettes, gros seins, petite renfrognée, élégante sportive élancée...). On regrettera juste, au vu du nombre d'héroïnes, que seules certaines aient le temps de sortir un peu plus du lot en seulement 200 pages et quelques.

Reste le style visuel de Takuto Shiki,sur lequel il faudra une nouvelle fois accrocher puisque, même dans ce genre de récit plus léger, l'auteur conserve en permanence son goût pour les gros plans très rapprochés et pour les substances qui dégoulinent beaucoup. A part ça, malgré la variété des héroïnes, il faut avouer que ce manga, antérieur à Yurisis, est un peu plus redondant dans les positions et un peu plus inégal dans les expressions et dans la sensualité des filles.

Classique mais assez efficace, Harem entre copine devrait facilement satisfaire un lectorat qui rechercherait un hentai à la fois léger dans son ambiance et assez rentre-dedans/dégoulinant dans son rendu. Ce n'est sans doute pas l'oeuvre la plus aboutie de cet auteur, mais pas mal de situations et de filles ont assurément leur charme ici.

Concernant l'édition, Hot Manga a suffisamment soigné les choses avec l'habituel grand format, un lettrage assez convaincant, une traduction d'Yves Bohmler faisant le job, et une bonne qualité de papier et d'impression. On regrettera juste l'absence de pages en couleurs, une pratique pourtant commune dans les oeuvres de ce genre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.75 20
Note de la rédaction