Happy - Deluxe Vol.9 - Actualité manga
Happy - Deluxe Vol.9 - Manga

Happy - Deluxe Vol.9 : Critiques Beat Them Down!!

Happy

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Novembre 2011

Alors que personne ne l'attendait, Miyuki a réussi à franchir les qualifications et à trouver une place à l'US Open ! Son parcours reste néanmoins discret, tandis que le Japon n'a toujours d'yeux que pour Choko Ryugasaki. Mais le célèbre entraineur Alan Carrington se méfie de cette inconnue qui a déjà battu sa championne, et qui la rencontrera de nouveau au troisième tour. Aussi, il se décide d'aller motiver les première adversaires de Miyuki pour qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes... Combien de tours Miyuki tiendra-t-elle au sein de ce prestigieux tournoi ?

En arrivant à l'US Open, Miyuki rencontre des adversaires d'une toute nouvelle trempe, et chaque match devient pour elle une véritable épreuve. Pourtant, notre jeune héroïne ne se décourage pas et se découvre une marge de progression particulièrement stupéfiante ! Points de coups bas, d'accusations de tricherie ni de techniques spéciales à répétition : Miyuki donne toutes ses tripes, et le tennis reprend ses lettres de noblesses ! Si les premiers succès ne sont pas couronnés d'une soudaine notoriété, on se délecte d'avance de la voir arriver jusqu'aux retrouvailles avec Wendy Palmer... pour un match particulièrement intense !

Mais Happy! est une série qui se joue aussi et surtout dans les coulisses, et les personnages entourant la graine de championne ne seront pas en reste dans ce neuvième volume. A commencer par Thunder Ushiyama, qui révèle quelques félures sous son allure confiante et débonnaire. Sakurada est décidément de plus en plus sympathique dans ses hésitations et sa capacité à rester en retrait, en nous offrant les scènes hors courts les plus marquantes du volume. Enfin, laissons une mention spéciale à John Travolta, auteur de passages particulièrement hilarants ! Loin d'être statique, l'univers des relations dépeint par Urasawa continue d'évoluer, et certains obstacles de la série commencent même à vaciller...

Dans le cadre si prestigieux qu'est Flushing Meadows, ce nouveau tome tient toutes ses promesses en mettant à l'honneur les grandes valeurs sportives. Dans son implacable ascension, Miyuki continue de briller tandis que les rumeurs se taisent, et entraine dans son sillage tous ses amis qui trouvent un nouveau souffle pour la soutenir. Le tout s'accélère jusqu'à un final haletant, que l'on suit assidument jusqu'à la dernière balle... ou presque !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs