Happy - Deluxe Vol.6 - Actualité manga
Happy - Deluxe Vol.6 - Manga

Happy - Deluxe Vol.6 : Critiques A Hunch Of Storm

Happy

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 18 Février 2011

"C'est peut-être un rêve ridicule et un pari insensé, mais je n'ai pas le choix !"

Alors que tous ses détracteurs pensaient qu'elle allait perdre son talent, Miyuki éblouit tout le monde en étant sur le point de remporter un tournoi amateur ! Sa prestation relance même l'intérêt d'Utako Ohtori envers elle, décidant de l'inscrire au sein de la prestigieuse coupe Cleopatra. Cependant, d'autres menaces entourent la jeune joueuse alors que ses créanciers retrouvent sa piste. Obligée de fuir, Miyuki arrivera-t-elle enfin à sortir de la spirale de ses soucis ?

Sous-titré "A hunch of storm" (un pressentiment de tempête), ce sixième volume de Happy! a l'honneur d'accueillir en couverture la richissime Utako Ohtori, dont le caractère lunatique fera encore des ravages dans ces nouvelles péripéties ! Voyant tour à tour Miyuki comme l'espoir de son club ou bien la source de tous ses maux, la redoutable femme d'affaires aura un rôle déterminant quant à la situation de notre pauvre héroïne, une fois encore bien malmenée. Cela dit, c'est pourtant son fils Keichiro qui aura dans ce tome une progression vraiment magistrale. Au travers d'un flashback, on lui découvre un passé de fils à maman surprotégé et amputé de libre arbitre, au point de ne plus pouvoir rien faire sans l'aval de sa môman. Un retour nécessaire sur une vie... pour mieux la briser ! En effet, le sempai de Miyuki se décide enfin à passer à l'action en relançant sa carrière, pour les beaux yeux de celle qu'il aime. Naoki Urasawa nous prouve que les piliers de sa série peuvent se briser à tout moment, et s'aventure même dans le genre de la comédie sentimentale ! Au triangle Miyuki-Keichiro-Choko, il faut maintenant rajouter Hina, promue à un mariage arrangé avec l'héritier du clan Ohtori... et qui saura user de ses charmes pour le reconquérir !

Pour le reste, nous retrouvons le canevas habituel de la série, ravissant ses adeptes et désolant ses détracteurs. Miyuki subit encore de nombreuses bévues, tant dans sa vie où elle se retrouve une nouvelle fois à la rue, que sur les courts où elle est la cible de rumeurs douteuses et de quolibets. Mais notre héroïne arrive encore à garder espoir en balayant d'un revers tous ses problèmes à la force de sa raquette ! Le tome offre également de nombreux passages très drôles, notamment avec la jeune fratrie de l'héroïne ou grâce à Thunder Ushiyama. Ce dernier jouera d'ailleurs un rôle capital à la fin du volume en proposant à l'héroïne un redoutable ultimatum... rajoutant alors encore une thématique de problème sportif faisant souvent scandale.

Ainsi, en conservant un rythme très équilibré, tant par la variété des scènes que par les nombreux changements d'humeurs, et en bouleversant les rôles établi en offrant une vraie crise chez Keichiro, ce sixième tome d'Happy parvient à sortir de sa routine ronronnante. L'attachement aux personnages n'en est que plus important, et il tarde à présent d'avoir la suite tant l'auteur sait gérer son suspens, même sur une série sportivo-comico-sentimentale ! Balle de break !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs