Hadès - Chasseur de psycho-demons Vol.3 - Actualité manga

Hadès - Chasseur de psycho-demons Vol.3 : Critiques

Hôkenshitsu no Shinigami

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Février 2013

Voilà venir une des plus grandes catastrophes possibles : les psycho-démons sont désormais partout ! Que de boulot donc pour notre infirmier démoniaque qui doit gérer cette joyeuse pagaille même à l’extérieur de l’école désormais…

Les psycho-démons continuent de semer la panique un peu partout pour le meilleur comme pour le pire ! Dans ce volume il sera donc l’occasion de voir à l’œuvre ces vilaines bêtes sur de pauvres humains toujours égarés mentalement ce qui en fait des proies parfaites pour ces infâmes créatures. Au programme, un voyeur prêt à tout pour observer les filles pendant leur bain, un coureur cherchant un moyen surpuissant de gagner sa course, une pauvre jeune femme qui fait croire à son entourage qu’elle est une professionnelle de la mode ou encore une jeune fille qui s’ennuie et qui prend son jeu de poupée un peu trop au sérieux…
Toutes ces personnes vont donc être des hôtes parfaits pour ces vils psycho-démons qui n’hésiteront pas une seule seconde à s’emparer de leur corps pour réaliser les plus grandes ignominies. Mais heureusement, Hadès est là pour les stopper !

Honnêtement, il y a de quoi se poser des doutes sur cette série pour le moment. Pourquoi ? Car cela fait 3 tomes que nous avons la même chose et que l’auteur a du mal à se renouveler : on enchaîne chapitre par chapitre à une situation similaire où une personne se fait posséder par un psycho-démon et s’enchaîne alors une péripétie contrée par Hadès. Bien qu’on ait un fond comique léger, on voit clairement que pour l’instant la série vise un public tolérant ne cherchant pas là à se fendre la poire jusqu’à en avoir mal aux abdos. Le manga respire la fraîcheur et ne cherche pas à se prendre pour ce qu’il n’est pas, mais au-delà de ça il faut avouer qu’un lecteur assidu remarquera très vite le manque d’originalité de la série. Notons de plus que les personnages manquent de personnalité propre ce qui n’arrange pas glorieusement la chose…

Un tome comme un autre donc, ni bon ni mauvais, mais qui ne donne toujours pas une identité propre à la série. Quelqu’un cherchant un manga au ton léger pour se détendre trouvera satisfaction avec Hadès, quelqu’un cherchant un manga original pour changer de ses habituelles lectures lui, s’ennuiera certainement. Le prochain tome a l’air d’annoncer un peu de remue-ménage dans la série, espérons que cela permette à nous amuser davantage !


 


Kiraa7


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7
12 20
Note de la rédaction