Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.8 - Actualité manga
Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.8 - Manga

Habitant de l'infini (l') - 2e édition Vol.8 : Critiques

Mugen no Junin

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Décembre 2009

Encore un excellent volume que celui ci, mais cette fois l’action se situe à trois niveaux, on suit tour à tour trois personnages.
On commence par suivre la fin du combat de Manji, entamé dans le précédent tome…et cette fois il tombe sur plus fort que lui…même si l’auteur n’y a pas recours si souvent que cela au final, cela reste déplaisant de voir Manji se faire charcuter en combat singulier en se disant qu’après tout ce n’est pas grave puisqu’il est immortel. Voilà un héros qui perd un peu de sa superbe si seul son pouvoir lui permet de survivre aux adversaires qu’il rencontre. Il faudra l’intervention de ses nouveaux alliés pour que Manji s’en sorte.
Ensuite on passe à Lin qui va devoir subir un interrogatoire assez poussé et angoissant pour passer le poste frontière. Ce qui est fort avec cette partie, c’est que malgré le manque apparent d’action, on sent une tension palpable créant une atmosphère unique. L’auteur s’en sort vraiment dans tous les domaines, ce qui contribue à rendre son titre d’autant plus passionnant.
Enfin on retrouve Anotsu qui arrive à destination, dans un dojo où il doit rencontrer le maître. Un combat suivra et là encore la mise en page de l’auteur est en tout point remarquable, du grand art ! Sur les dernières pages, il découpe l’action tel des négatifs rendant le tout d’une clarté (et d’une beauté) impressionnante !

Encore une fois un excellent tome, et cette fois Manji se fait bel et bien voler la vedette !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs