Green Worldz Vol.4 - Actualité manga
Green Worldz Vol.4 - Manga

Green Worldz Vol.4 : Critiques

Green Worldz

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 02 Janvier 2019

La guerre est déclarée ! Contre les insectes, contre cette petite fille, pour la liberté ! Les cœurs sont engagés à poursuivre l’affrontement jusqu’au bout malgré que l’esprit connaît déjà l’issue et que la fatigue se fait ressentir. Résultat, les corps tombent chacun à leur tour. Le boss, Shina, Shibata et même Akira… Plus aucun survivant.

Eudyptes, un être mystérieux, sa vie entière est une secret, c’est pour cela que les personnes ont beaucoup de mal à lui faire confiance. Confiance qui est bizarrement ressenti comme une fusion pour Akira qui semble avoir un esprit connecté à celui d’Eudyptes. Tout un passé dévoilé, un futur très court mais qui sera la clé de l’énigme. Qui est donc Eudyptes ? Et pourquoi se retrouve-t-il propulser dans le passé ? La vengeance qu’il attend depuis près de 30 ans est imminente !Tout ça,grâce à une détermination hors pair.
On remonte le temps, tout recommence ! L’entraînement, les préparatifs, le combat… Tout se déroule comme Eudyptes l’avait prévu sauf avec une autre stratégie. Il faut dire qu’il attend cela depuis tellement d’années donc il a mit un grand soin pour qu’il ressort vainqueur de ce combat. Ceci inclus : le positionnement des hommes, les armes développées personnellement pour chaque combattant, des entraînements de qualité, en somme, le moment est venu. Cela se passe comme précédemment, à un détail près. Il n’est plus très jeune et son bras pourrait remettre en cause sa victoire… C’est donc à son équipe de jeunes bras d’avoir le courage nécessaire pour oser achever l’ennemie, cette petite fille qui cache bel et bien son jeu. L’heure du changement est annoncé !

Partant sur une voie jusque là insoupçonnée, Yûsuke Ôsawa nous surprend avec une histoire plus que prenante. Un thème qui se complique de plus en plus avec des personnages toujours plus dégénérés. On tient donc là une folie apocalyptique qui ne cesse jamais de baissée en dynamisme. La bizarrerie tenant mot à tout arrive à faire en sorte qu’en même temps nous soyons touché par les tristes événements mais que d’un côté nous demandons qu’à n’en voir plus ! L’équilibre parfait pour être satisfait de la lecture et laisser une créativité grandir en attendant les prochains chapitres.
Sans oublier que le tout ne serait pas harmonieux (ou désastreux dans ce cas) si l’auteur n’avait pas fourni son meilleur travail pour le graphisme. Aucun détail n’est épargné, une égratignure, une fenêtre cassée d’immeuble, allant jusqu’aux poils des insectes, rien n’est laissé à l’écart ! On arrive clairement à reconnaître et comprendre le temps qu’il a du prendre pour réaliser son œuvre et on ne peut qu’être admiratif.

Une pure merveille, ce quatrième tome est une révélation. Des propos clairs, nets et précis sur un passé jusque là caché nous dévoilerons les vrais dessous de l’histoire. Un scénario des plus profond et travaillé avec soin reflété par un graphisme exceptionnel ! Difficile de faire plus complet que ça. La suite se fait grandement attendre.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs