Gouttes de Dieu (les) Vol.28 - Actualité manga
Gouttes de Dieu (les) Vol.28 - Manga

Gouttes de Dieu (les) Vol.28 : Critiques

Kami no Shizuku

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 Mai 2016

La première partie de ce vingt-huitième tome des Gouttes de Dieu s'ouvre sur trois petites histoires où le vin va aider des couples d'amoureux, qu'ils soient déjà ensemble, se rencontrent à peine ou tentent de se déclarer.
Ces trois récits, sans forcément chercher très loin, restent fort plaisants à parcourir, car ils s'avèrent bien menés, évitent certaines facilités que l'on retrouve trop souvent dans la série, et permettent également de mettre un peu plus en avant certains employés du département vins, en tête ce cher Kido.

Mais déjà, la suite du tome voit arriver la description du neuvième apôtre, et comme on pouvait le pressentir, Yutaka Kanzaki montre plus que jamais qu'il a plus d'un tour dans son sac, et qu'il avait prévu bien des épreuves, en plus de la simple recherche des vins, afin de faire évoluer Shizuku et Issei.

Cette fois-ci, l'épreuve supplémentaire n'est rien de moins que l'apparition d'un troisième concurrent dans la quête... et qui s'avère d'emblée extrêmement horripilant ! Car le dénommé Christopher a tout de l'énième fils à papa (il est issu d'une des plus riches familles américaines), blondasse un brin poseur et prétentieux, mais néanmoins bourré de talent, comme il va le prouver d'emblée. C'est typiquement le genre de personne qui est fait à la fois pour agacer, de par son héritage familial et sa prétention qui n'empêchent pas une réelle perspicacité dans l'art de cerner les vins. En somme, il pourrait apporter beaucoup par la suite, notamment en mettant en danger Shizuku et Issei, et il permet également un bon petit récapitulatif des huit premiers apôtres.

Voici donc un volume plaisant et plutôt intrigant de par son nouveau venu, qui laisse très curieux quant à la suite.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15.5 20
Note de la rédaction