Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 07 Janvier 2025
C'est une visite on ne peut plus surprenante que Ruka et Kurohasu viennent d'avoir: celle du Fukunokami, visiblement au plus mal face à l'influence toujours plus grandes qu'ont la divinité des hommes et la divinité de l'argent, ses deux avatars qu'il ne parvient plus à contrôler. La situation est devenue si critique pour lui qu'il a une alliance à proposer à l'adolescente: tout annuler et recommencer. En acceptant de retourner là où tout a commencé pour faire une prière, Ruka pourrait avoir de quoi être heureuse, notamment à l'idée de retrouver sa grand-mère comme elle était autrefois et de sauver l'avenir de Neijima. Mais cette décision impliquera aussi des choix difficiles à faire pour son petit coeur, choix concernant évidemment son avenir avec son bien-aimé Oikawa. C'est peut-être bien ça qui nous interpelle et nous touche le plus dans la première partie du volume, teintée de mélancolie dès lors que notre héroïne doit cruellement faire des choix contraires à ses rêves d'amour qu'elle frôlait enfin du doigt.
Mais dans le même temps, une question se pose: la prière de Ruka suffira-t-elle vraiment à arrêter les choses ? Eh bien, ce n'est pas si sûr, car les deux avatars du Fukunokami poursuivent soigneusement leur influence. D'un côté, la divinité des hommes s'est rapprochée de Wana, la fille du propriétaire de l'ancienne supérette, vivant assez mal la situation actuelle avec l'ouverture du Ney Mal. Etonnamment, l'avatar du Fukunokami semble alors prendre une place particulière auprès de cette jeune fille, place a priori bénéfique au vu de l'attention qu'on lui accorde, mais il reste à voir quelques conséquences cela aura exactement sur la longueur. Et de l'autre côté, la divinité de l'argent agit de paire avec l'intrigant et douteux Souda qui, pour sa part, se rapproche de Machiko à des fins inquiétantes, ce qui permettra à Seita Horio d'aborder un peu peu, dans els grandes lignes, certaines magouilles économiques.
Alors, que pourra faire face à ça notre chère Ruka, à l'heure où les adultes ont bien trop tendance à la renvoyer à son statut d'adolescente n'ayant pas à se mêler de leurs affaires ? La réponse apparaîtra peut-être un petit peu trop simple voire simpliste, au vu des dernières pages faisant étrangement avancer les choses très vite, alors que l'auteur prenait justement plutôt son temps dans ce volume avant ça. Il en faudra toutefois plus pour atténuer notre envie de découvrir ce que la jeune fille prépare en vue du volume 9. Toujours le dernier tome en date au Japon, puisque la série reste a priori en stand-by là-bas depuis 2021.