Gokinjo, une vie de quartier Vol.5 - Actualité manga
Gokinjo, une vie de quartier Vol.5 - Manga

Gokinjo, une vie de quartier Vol.5 : Critiques

Gokinjo Monogatari

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 09 Janvier 2009

« Elle était la fille aux bonbons et aux fruits... égarée dans un troupeau de moutons monotones. Mais quand elle regardait au loin... le fond de ses pupilles se remplissait des sept couleurs du rêve... »

Ce tome commence par un chapitre spécial: « Colorfull ». Ai Yazawa nous raconte un épisode de l'enfance de Mikako, lorsqu'elle était au collège. Celle-ci n'était pas comme les autres élèves, et poursuivait déjà son rêve d'être styliste.
D'ailleurs, tout ce tome est rythmé par cette quête du rêve, vouloir accomplir ce pourquoi on se lève chaque matin, ce destin qu'on désire tenir au creux de la main. L'amour est alors mis un peu de côté, sans pour autant être complètement absent! Car parfois, c'est l'amour qui décide plus ou moins du destin professionnel de certains. Alors que la passion peut rapprocher, parfois elle peut aussi séparer.
C'est lors du festival de la Yaza-Gaku que Mikako se donnera à coeur joie pour satisfaire sa soif de créativité. Mais c'est aussi pendant ce grand évènement que d'autres se retireront pour se construire un tout autre avenir.
Le cinquième tome de Gokinjo s'achève, avec un sentiment que les personnages de cette série grandissent, mûrissent, et qu'ils se battent, coûte que coûte, pour vivre le destin qu'ils ont choisi, quelques soient les sacrifices.


NiDNiM


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs