Goddesses Cafe Terrace Vol.6 - Manga

Goddesses Cafe Terrace Vol.6 : Critiques

Megami no Cafe Terrace

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Juillet 2024

Hayato vient de dénicher une surprenante photo ancienne de sa grand-mère jeune, en tenue de serveuse, en compagnie de cinq autres jeunes filles qui ressemblent étonnamment beaucoup à chacune de ses cinq employées... Mais il a à peine le temps de se questionner qu'il se retrouve réquisitionné par le père d'Ôka ! Suite à quelques paroles de Kikka qui a un don pour semer quelque peu la pagaille, ce dernier se fait effectivement des idées sur la relation de sa fille avec notre héros, veut alors le rencontrer... Et ce qu'il faudra surtout retenir de cette courte phase d'abord basée sur un quiproquo plutôt gros comme l'auteur en a l'habitude, c'est finalement la découverte de la grand-mère d'Ôka, celle de son lien avec Masahiro le grand-père de Hayato, et la confirmation de certains éléments intrigants. Tout n'est-il vraiment que coïncidences ?

Il faudra patienter pour le savoir puisque, de manière plutôt étonnante, Kouji Seo enchaîne ensuite sur tout autre chose, à savoir un nouveau plan du vieux et odieux Fuwa pour nuire au café Familia: la construction d'un café situé juste en face, reprenant exactement le même concept, et ayant lui aussi cinq jeunes beautés en guise de serveuses ! Fuwa ayant le bras long et l'argent qu'il faut, il ne se prive pas de tout faire pour que son nouvel établissement gagne vite en popularité, en particulier en embauchant une jeune idol populaire en la personne de Ririka... Et du coup, on s'étonnera un peu de le voir si vite lâcher son plan, donnant un sentiment de rapidité et de facilité, si bien que l'essentiel semble largement ailleurs dans cette phase.

Tout d'abord, il y a ce que cette soudaine concurrence provoque chez nos héroïnes, car si elles semblent d'abord démoralisées, c'est pour mieux rebondir et afficher encore plus d'efforts qu'avant pour que le café auxquelles elles et Hayato tiennent tant subsiste ! Et ce sont plus particulièrement deux d'entre elles qui sont, à nouveau, efficacement mises en valeurs: tout d'abord Shiragiku, qui va devoir apprendre à s'émanciper pour créer des nouveaux plats et montrer ses vraies capacités de cuisinière, puis Riho qui va devoir faire parler son sens des affaires et son talent d'actrice face à sa "rivale" Ririka, avec qui une relation un peu à-part se crée.

Ensuite, il y a forcément l'entrée en scène de ces cinq nouvelles figures féminines visiblement vouées à devenir récurrentes... et sur qui l'auteur, il faut bien l'avouer, se contente pour l'instant d'enchaîner les poncifs et le fan-service toujours un peu beauf, surtout avec la brésilienne aussi barjot qu'Ami (au moins, elles se sont bien trouvées...) en plus de ne pas porter beaucoup de vêtements (ah, le beau cliché sur les brésiliennes), et une autre qui semble un peu trop perverse en voulant se désaper à la moindre occasion et en voyant quasiment tout sous l'angle du sexe. Espérons donc que ces nouvelles venues se développeront mieux sur la longueur, même si Ririka a au moins le mérite de montrer un peu plus de choses intéressantes que les autres.

A l'arrivée, malgré le côté rapide et facile de ce petit arc et certaines lourdeurs récurrentes chez le mangaka, ce sixième tome amène, à son tour, son lot de nouveautés et d'éléments intrigants. Espérons juste que Kouji Seo consolidera mieux les choses par la suite, mais dans l'immédiat il n'y a pas de quoi bouder son plaisir dans l'ensemble.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction