Go west Vol.4 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 22 Octobre 2008


Voici déjà le dernier volume de Go west, petit manga sans prétention qui, jusque là, a parfaitement su m'amuser.

Après deux nouveaux chapitres laissant la part belle au côté loufoque des personnages, et donc à l'humour, la fin se met en place. Mais peut-on réellement appeler ça une fin ? En effet, celle-ci est bien étrange. Bien entendu, on en apprend enfin plus sur les parents de Naomi et sur ce qui s'est passé le jour de son abandon. Toutefois, on ne peut qu'être déçu par ses révélations tant elles manquent de surprise. On s'attendait également à une plus grande présence de Death Kachina, et si celui-ci a bel et bien son rôle à jouer, on ne peut que regretter qu'il soit totalement laissé de côté après cela.
L'avant-dernier chapitre nous propose également de découvrir la vérité sur Mingo et le pistolero: sont-ils réellement de la famille de Naomi ? La réponse nous est donnée, d'une façon totalement absurde. Cela colle totalement à l'esprit du manga, mais malgré tout, on aurait souhaité quelque chose d'un peu plus travaillé à ce sujet.
Mais c'est réellement dans le dernier chapitre que le bât blesse. En effet, les évènements de cet ultime chapitre apparaissent totalement décousus et incohérents, et même si, au final, Naomi a retrouvé une famille même si ce n'est pas celle qu'elle recherchait à la base, le manga se finit un peu en queue de poisson. Et surtout, sur une note totalement décalée.
Décalé, Go west l'aura donc été jusqu'au bout. Mais derrière ceci, on ne peut s'empêcher de se dire que Yu Yagami a choisi la solution de facilité pour boucler son manga, et quand on referme ce quatrième tome, un petit goût amer nous reste dans la gorge.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs