Go ! Tenba Cheerleaders Vol.1 - Actualité manga

Go ! Tenba Cheerleaders Vol.1 : Critiques

Go ! Tenba Cheerleaders

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 Janvier 2009

Chouette, un nouveau manga ecchi ! Et comme tous ceux qui ont lu ma fiche de présentation le savent, j'ai horreur de ça... C'est donc avec un « plaisir non dissimulé » que je m'attaque à cette nouveauté Doki-Doki.
Nous retrouvons donc l'auteur de « T'abuses Ikko », Sogabé Toshinori, qui nous fait découvrir l'univers des Pom-Pom Girls (paraît qu'il faut dire Cheerleaders). Un coup de génie car oui, on peut se demander pourquoi personne n'y a pensé avant, le but d'un manga ecchi étant de montrer un maximum de culottes qu'y a-t-il de plus judicieux que des lycéennes en jupettes qui lèvent la jambe haut ?
Et c'est sous un prétexte ridicule que se lance tout ça. L'individu mâle qui va se retrouver au milieu de ce harem hurlant est le dernier représentant du club des supporters de son lycée, club supplanté justement par celui des Cheerleaders (au Japon ?) qu'il va se résoudre à rejoindre. Petit canaillou va ! Et c'est donc parti pour ce grand n'importe quoi. Vous aurez droit à une bonne dose d'humour (pas vulgaire pour l'instant) et bien sûr un surplus de culottes bien moulantes, de soutiens-gorges et d'aréoles !
Le dessin de l'auteur est très agréable à l'œil, il connait bien son métier et les formes féminines. Je suis par contre plus réservé sur le design du héros, plutôt moche et peu crédible avec son style « racaille timide ». Rien de bien original côté scénario, on a encore une énième comédie légère avec pleins de morceaux de culottes dedans. Tout est un peu trop facile et peu de personnages sortent du lot (par manque d'originalité justement). Mais ça se laisse lire et ça détend, un bon moyen de se vider le cerveau.

Un premier tome qui s'en sort plutôt bien et qui en plus récolte une bonne note de ma part (oui, vu mon amour du genre, 13 c'est une bonne note).


blacksheep


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs