Get Backers Vol.34 - Actualité manga

Get Backers Vol.34 : Critiques

GetBackers

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Mars 2010

Un volume sous le signe du souvenir ! Tout ce qui s’y déroule prend racine dans le passé, comme souvent direz vous, mais là c’est bien plus marqué et surtout particulièrement réussi !

Le volume commence par l’arrivé d’un nouveau personnage, encore un, et les inquiétudes (voir la lassitude) s’empare de nous…c’était déjà le foutoir avant cela, était il encore nécessaire de rajouter des protagonistes ? Mais on est très vite rassuré car les auteurs opèrent dés le second chapitre de ce tome une petite purge…Les deux premiers à être éliminés le sont par contre trop rapidement. On peut sincèrement se poser la question de l’utilité de les avoir intégrer pour qu’ils finissent comme ça. Ensuite on vit un grand moment du titre : Pore redeviens ce qu’il était, c’est à dire un puissant combattant, ce qui est l’occasion de revivre la création des Get Backers via plusieurs flash-back intéressants et enrichissants. L’affrontement qui suivra sera du plus bel effet, outre le fait qu’il soit tout un symbole dans la mythologie du titre !
On sait depuis longtemps que la mise en mouvement des combattants n’est pas le fort du dessinateur, rendant souvent l’action confuse, il choisit donc de nous proposer ici, pour cet affrontement symbolique un combat où toute l’action se déroule dans l’immobilité, et il faut reconnaître que cela rend terriblement bien, on frôle le grand art. Certainement le meilleur affrontement que la série a proposé depuis longtemps.

On finit sur les Miroku qui apparaissent au grand complet, encore un tour de magie des auteurs sans réel fondement mais qui fait son petit effet.

Un excellent volume gommant les erreurs précédentes et nous faisant espérer le meilleur pour la suite.


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs