Georgie Vol.1 - Actualité manga
Georgie Vol.1 - Manga

Georgie Vol.1 : Critiques

Georgie !

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 17 Mars 2009

« Pour moi, notre rencontre est un miracle... Tu es la seule qui existe à mes yeux... »

Georgie vit paisiblement aux côtés de sa mère et de ses deux frères Abel et Arthur, sur les vastes terres australiennes. La jeune fille, pleine d'énergie, ne manque pas une occasion pour s'amuser et passer du bon temps avec sa famille. Très naïve, elle n'a jamais connu autre chose que l'amour fraternel, qu'elle nourrit pour ses frères. Elle ne connaît la colère que par sa mère, qui malgré ses efforts, n'a jamais réussi à la considérer comme sa propre fille. C'est alors que Lowell, un bel aristocrate, fait son apparition dans sa vie. Et c'est tout le monde de Georgie qui bascule. La jeune fille se plaît alors à penser à son nouvel amour, qu'elle sent grandir en elle d'une puissance folle. Mais dans le monde de Georgie, l'amour n'a pas que de belles conséquences, bien au contraire. Le plus grand des frères ne voit pas ce début de relation d'un très bon œil, et c'est alors malgré elle que la jeune fille se voit bannie de sa propre famille.

Georgie, que tous les lecteurs connaissent, n'est qu'un pur plaisir à lire et à relire. Les sublimes dessins de Yumiko Igarashi collent parfaitement à l'ambiance de l'histoire. C'est alors que la jeune fille aux cheveux dorées et ondulées se voit parer de belles robes de milles fleurs. Le moindre bijou lui va à merveille, et sa joie de vivre est plus que palpable. Les décors sont très soignés; on contemple alors la campagne australienne, mais on admire aussi Georgie entourée de fleurs et de froufrous en tous genres.
Tout se passe très vite dans ce tome. A peine la petite Georgie sort-elle de l'enfance qu'elle devient une magnifique jeune femme, et qu'elle rencontre Lowell. Elle qui ne croit qu'au bonheur, constate que la vie la confronte à de dures épreuves. Sa peine, très profonde, est très bien communiquée par les dessins. Même si les différentes scènes sont brèves et s'enchainent à une allure folle, on continue à apprécier tout autant la lecture. Ainsi, on se laisse très vite emporter dans les péripéties de Georgie, et ses amours impossibles. Ce scénario de Man Izawa avance à toute vitesse, et ne laisse personne indifférent. Il confronte Georgie à de multiples épreuves dès ce premier tome, mais ne manque pas d'attiser notre curiosité et nos intérêt. On apprécie alors très vite la jeune fille, et continuer la lecture s'avère être un réel plaisir.


Lisez alors quelques pages, et laissez-vous envahir par les rires inlassables et les larmes de la jeune Georgie.


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs