Garçon de la Lune (le) Vol.3 : Critiques

Moon Boy

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Mars 2010

Une nouvelle fois, beaucoup d'évènements sont à noter dans ce troisième tome.
Le fond de l'histoire continue de s'enrichir lorsque l'on apprend, en même temps que Myung-Ee, que la tribu des Renards est divisée en deux catégories bien distinctes: celle dont font partie des renards comme Sa-Eun, puis une autre catégorie, baptisée "Renards de niveau inférieur", moins malins que les autres, élevés dans des cages, chez lesquels l'instinct domine, ce qui ne manque pas de se confirmer un peu plus tard, lorsque Yu-Da et Myung-Ee se retrouvent face à des Renards de niveau inférieur libérés par Mok-Hee, et qui n'hésitent pas, transcendés par l'odeur du sang, à se dévorer entre eux.
Par ailleurs, c'est justement à partir de cet affrontement que le volume se fait véritablement intéressant: face au danger, la face sombre de Yu-Da, déjà vue par le lecteur à la fin du précédent tome, se réveille à nouveau, cette fois-ci sous les yeux de Myung-Ee qui en est abasourdie. Par la suite, les paroles blessantes du jeune garçon ne manquent pas d'atteindre notre héroïne, mais celle-ci prouvera une nouvelle fois sa force de caractère.
Après cela, c'est au tour de Sa-Eun et de Ho-Rang, arrivés sur les lieux, de s'affronter dans un duel lancé par ce dernier, qui souhaite redorer l'honneur de Myung-Ee. Un combat qui trouve son issue au réveil de la jeune fille, et ce de manière dramatique. A partir de là, la place est laissée aux sentiments des protagonistes, et tandis que Myung-Ee se reproche ce qui vient de se passer, Ho-Rang prend conscience des sentiments qu'il éprouve pour la jeune fille.
Le volume se conclut sur une note intéressante, avec la réapparition de personnages déjà entrevus auparavant.

Une chose est sûre: Lee Young-You sait mener son récit en en jaugeant fort bien les différents degrés: le fond continue de gagner en consistance, devient un peu plus sombre qu'on aurait pu le croire au début, l'action et les rebondissements sont au rendez-vous, une place est laissée aux sentiments des personnages... Le tout est mené sans temps, et est servi par des dessins toujours aussi agréables. Dommage que la narration parfois brouillonne vienne ternir légèrement certains passages. L'édition est agréable à manipuler , et d'une jolie illustration en couleur au début.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction