Gantz Vol.6 - Actualité manga
Gantz Vol.6 - Manga

Gantz Vol.6 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 24 Décembre 2013

Critique 1

Les nouveaux appelés de la chambre sont tous téléportés dans un temple bouddhiste, ou des statues géantes les attaquent…la massacre peut alors commencer !
Il faut reconnaître que la mise en scène ultra dynamique de l’auteur prend systématiquement, les scènes d’actions sont remarquablement bien menées et on se surprend à dévorer le tome en quelques courtes minutes…et quelque part c’est le plus gros défaut de ce titre, le rapport prix/temps de lecture de Gantz est sans doute le plus élevé du marché Français, on ne peut nier une certaine frustration…
C’est d’autant plus frustrant que l’auteur continue d’exciter notre curiosité mais n’apporte toujours aucun élément de réponse…à la fin de chaque tome on espère que le prochain comblera ce manque, mais pour le moment cela ne vient toujours pas !
Et plus que jamais du fan service très malvenu qui ne sert à rien…dommage…
Malgré tous ces petits défauts, ce tome se lit avec un grand plaisir, et on attend la suite avec impatience (avec peut être des réponses ??)


Critique 2


Ca y est, la troisième mission commence et notre troupe de gantzer, composée de têtes connues et d'illustres inconnus, va devoir affronter de nouvelles créatures... en l’occurrence deux énormes statues gardiennes d'un temple, dotées d'une tête de Tengu effrayante !
Une fois de plus, c'est Kei Kurono qui va être l'élément déterminant quant à l'issue de cette bataille. Notre héros, exalté par les capacités surhumaines de sa combinaison, va se surpasser et nous montrer un talent certain dans l'éradication des monstres. On sent bien que c'est en combattant qu'il se sent le plus vivant, et qu'il prend même un certain plaisir à éliminer les monstres qui se présentent face à lui.
C'est ainsi que le combat sera expédié très rapidement... mais la lutte n'est pas terminée pour autant ! Car comme dans les précédentes missions, Hiroya Oku nous réserve une jolie petite surprise en faisant apparaître d'autres ennemis qui semblent plus dangereux que les précédents et qui surtout n'ont pas été annoncés par la sphère avant le lancement de la mission !
C'est ainsi qu'une bataille générale va se mettre en place, chaque gantzer va devoir donner de sa personne, et les nouveaux venus seront également mis à contribution. Ce volume sera donc clairement tourné vers l'action, et les nombreuses scènes de baston que nous allons suivre seront dépeintes de façon particulièrement dynamique grâce au style graphique toujours aussi léché et précis du mangaka.

De plus, la participation active au combat d'autres gantzer va donner une autre dimension à la bagarre, avec la mise en place de nouvelles stratégies, certaines étant plus efficaces (tuer les monstres au fusil sniper) que d'autres (affronter les créatures à mains nues). Au moment où nous quittons nos héros, le conflit est loin d'être terminé et aucun camp n'a pris une avance franche sur l'autre... C'est donc avec un certain empressement qu'on a envie de lire le prochain opus !

Si l'intrigue de la série est encore très obscure (aucune réponse n'a été donnée quant à l'origine du jeu), Gantz apparait déjà clairement comme un must du manga d'action, en proposant des batailles dantesques qui ne pourront que ravir les aficionados du genre... Personnellement, j'en redemande !


 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs