Gantz Vol.27 - Actualité manga
Gantz Vol.27 - Manga

Gantz Vol.27 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 05 Juillet 2010


La mission qui s’annonce comme étant la dernière, celle en Italie, qui regroupe visiblement tous les « joueurs » du monde entier, est à peine commencée, qu’elle se termine déjà !
On était habitué aux missions qui s’étendent à n’en plus finir sur de nombreux tomes, et alors qu’on pensait que celle qui est apparemment la dernière nous tiendrait jusqu’à la fin de la série, et bien l’auteur nous bluffe totalement en la concluant aussi vite qu’elle a commencée…en quelques pages de chaos, de tueries, de sauvageries, de folie, la mission se termine déjà…depuis quand l’auteur pratique t-il l’ellipse ?
Quoi qu’il en soit cela à le mérite de nous surprendre réellement, et la suite n’en est que plus intrigante : Gantz annonce que la partie est terminée ! Quel avenir pour nos héros dans ce cas ?
Suite à un caprice de star (au sens propre comme au figuré) Kurono se dédouble, ce qui provoque des situations assez amusantes (et permet à l’auteur de nous fournir encore un peu plus de fan service totalement inutile). Mais surtout on apprend d’ou vient Gantz ! Du moins en parti…on a des éléments de réponses mais qui cachent encore de nombreuses choses.

Inutile de dire que l’on va de surprises en surprises dans ce tome qui nous tient en haleine du début à la fin et qui annonce la fin du monde qui commence déjà à se mettre en marche !
Un excellent tome qui marque vraiment le début de la fin !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs