Gantz Vol.24 - Actualité manga
Gantz Vol.24 - Manga

Gantz Vol.24 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 30 Mars 2009

Le combat contre le boss de cette nouvelle mission semble interminable, mais surtout il paraît impossible pour l’équipe des Gantzers d’en sortir vainqueur. Alors que tout le « menu fretin » a été supprimé, alors que tout semble bien se dérouler, les membres de la team d’Osaka, si insouciants et fiers d’eux se font décimer les uns après les autres…L’auteur nous plonge dans une nouvelle boucherie, et de nouvelles interrogations font surface, alors que le combat bat son plein : tous les nouveaux personnages introduits récemment n’avaient-ils pour but que de montrer qu’il existe d’autres équipes, a t-il l’intention de les faire réintervenir ? On peut supposer que non, car même si on peut ressusciter des joueurs, à ce rythme on n’en sortira pas. On n’en apprendra pas plus dans ce tome centré sur l’action, et sur Kato en particulier, lui, le « novice » dont la volonté fait la différence.
Et alors que les morts s’enchaînent, l’auteur trouve malgré tout le moyen de nous glisser une scène de fan service totalement hors propos et déplacée…on se demande réellement ce qui lui passe par la tête.
Ce qu’on retient surtout de ce tome, outre le fait que le boss se relève sans cesse, c’est l’apparition, enfin, du leader de l’équipe d’Osaka aux commandes d’un mécha gigantesque, alors qu’il est habillé d’une combinaison, n’ayant plus grand chose à voir avec la simple tenu des autres Gantzers ! Un monstre de puissance luttant contre une divinité maléfique…l’auteur se lâche dans un affrontement épique.
Nombre de personnages sont en danger, le boss évolue sans cesse, il se passe beaucoup de choses, et pourtant paradoxalement, cela n’évolue pas beaucoup ; encore un tome que l’on dévore très rapidement et qui nous laisse sur notre faim…deux mois c’est long !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs