Gantz Vol.18 - Actualité manga
Gantz Vol.18 - Manga

Gantz Vol.18 : Critiques

Gantz

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Mai 2009

Deux combats titanesques nous attendent dans ce volume, et plus que jamais ce terme n’a été valable, car les adversaires des Gantzers sont de véritables monstres, de véritables titans.
On retrouve dans un premier temps le « guerrier musclé » qui joute à mains nues contre un colosse de pierre. Ce combat ne s’éternise pas ce qui le rend d’autant plus intense. Et ensuite le vrai boss entre en scène, même les vampires semblent le craindre…à ce stade on ne comprend toujours pas le lien qui existe entre eux, les démons et les Gantzers mais peu importe, ce volume n’est pas fait pour cela !
Le boss démontre dans en premier lieu sa puissance écrasante, et comme souvent cela commence par un massacre d’innocents civils, puis les joueurs viennent se mesurer à lui, et malgré leurs tenues, il sont impuissants…et pourtant Kurono ne baisse pas les bras.
Ce qui étonne et ravit à la fois c’est que l’affrontement contre le boss ne s’éternise pas lui non plus, on avait pris l’habitude que l’auteur prenne son temps, traîne en longueur, et il faut reconnaître que cela avait un coté très frustrant de lire un volume avec l’impression de ne pas avoir avancé une fois celui ci clos, mais là, ça ne traîne pas, alors que paradoxalement, c’est la mission la plus périlleuse que les Gantzers aient à jamais eu à réaliser.
En bref, un très bon volume avec énormément d’action et sans faire du surplace !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs