Gamaran Vol.2 - Actualité manga
Gamaran Vol.2 - Manga

Gamaran Vol.2 : Critiques

Gamaran

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Juillet 2013

La série débute à peine que déjà il s’est passé un millier de choses ! A l’issue du premier tome, Gama affrontait déjà sa première grande épreuve, un grand maître du maniement du Naginata, qui plus est, accompagné de ses disciples… Et bien la conclusion de cette lutte ne prendra que les premiers chapitres de ce second volume laissant la place à un nouvel affrontement dans la foulée ! Cette fois notre héros sera opposé à un archer utilisant des flèches redoutables.
Le combat est très bien mené, et bien que très rapide, il est incroyablement intense, et c’est peu de le dire.
La fin du tome verra notre jeune héros aux prises avec les membres de la troisième école constituant son groupe pour la première phase du tournoi…des combattants à mains nues…

A l’instar du premier volume, ce second tome ne présente rien de très original en apparence, juste une succession de combats, et pourtant l’auteur arrive à insuffler un rythme, une dynamique incroyable à son titre qui se lit sans cligner des yeux ! Alors qu’on aurait pu redouter que tout traîne en longueur, il n’en sera rien, les affrontements filent et s’enchaînent à une vitesse affolante, sans pour autant que les personnages soient creux, l’auteur arrivant à leur donner une personnalité et du charisme.

Autre point notable et intéressant (même si pas forcément super original non plus), tous les adversaires de Gama utilisent des armes non conventionnelles pour des duels entre samouraïs…après les naginata, l’arc, voilà les poings. L’auteur assume donc sa volonté de nous proposer des choses différentes et une approche intéressante des affrontements entre guerriers du Japon féodal…nous en sommes les premiers ravis.

Le plus gros défaut à ce stade pourrait être une certaine linéarité, mais on devine déjà que l’auteur nous réserve des surprises…
Il ne s’agit que du second tome et il y a déjà de quoi être fan de ce titre ! 


 


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs