Full Ahead ! Coco Vol.17 - Actualité manga

Full Ahead ! Coco Vol.17 : Critiques

Furu Aheddo! Koko

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 16 Novembre 2009

Avis aux fans de Leila Spado ! Comme la couverture peut l’annoncer, la terrible capitaine du Red Skele est particulièrement à l’honneur dans ce tome ! En ravivant les souvenirs qui la lie avec les frères Bart et Lag, la détermination de cette brune au cœur d’acier est relancée de plus belle, et la voilà partant en direction du cimetière des pirates, à la poursuite d’Immacula et de la légende de Falcon.

La fin du flashback entamé dans le tome précédent tient toutes ses promesses, et permet de comprendre enfin tout ce qui s’est passé dans la jeunesse des trois anciens amis et amants. Tout est enfin expliqué de fond en comble, et de nombreuses surprises sont au rendez-vous ! On découvre alors Leila bien plus sensible et aimante que ce que son tempérament de feu (et ses muscles saillants) peuvent bien laisser transparaitre. Plus tard, on retrouvera la capitaine impitoyable, mais qui montrera également ses qualités maternelles. Bref, l’auteur et ses lecteurs n’ont plus d’yeux que pour elle, occultant ainsi Bart, Coco et compagnie, pourtant toujours présents dans ce tome.

Encore une fois, on ne peut qu’être émerveillé devant le talent narratif de Yonehara, qui ne referme jamais une porte sans prendre soin d’en ouvrir une autre. En impliquant Leila dans la quête du cimetière des pirates, on ne ressent absolument aucune transition tandis que le scénario avance toujours, doucement mais surement ! La tension reste palpable en fin de tome, avec un nouveau gigathérium à l’aspect inattendu, mettant à mal tous nos équipages favoris !

Un nouveau tome de Fullahead coco, c’est un plaisir toujours assurer, avec une qualité qui n’a de cesse de s’améliorer, et une bande de personnages que l’on adore retrouver à chaque fois. Aucun ciel nuageux à l’horizon, le vent est favorable, alors n’attendez pas et partez à l’aventure !


Tianjun


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Tianjun
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs